Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jeu de rôle... Incarnez un personnages d'une de ses séries et vivez des aventures en commun. Pas besoin de connaitre les deux séries pour jouer, les intrigues étant totalement inventées.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthias Perry

Matthias Perry


Nombre de messages : 52
Prénom : Pris
Série du personnage : Sous le soleil

La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] EmptyMar 11 Sep - 17:49

Après un mois de vacance, j’étais de retour aux sources c’est-à-dire au commissariat. Avant de partir, j’avais appris qu’un nouveau flic devait faire son entrer, ça arrivé une fois par an et cette fois-ci il serait affecté dans mon service et c’était…une femme. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais bossé avec une femme, mon co-équipier était Simeoni, ça ne me déranger pas après tout je ne voyais pas en coin cela m’aurais gêné. Nous serions alors 3, j’avais repris le dossier des Christopher Petterson, d’ailleurs j’avais fait un interrogatoire personnel, si je me faisais achoppé j’en prends pour mon grade. Elena Marchal, c’était ainsi qu’elle ne nommait était une experte dans certain domaine, comme les trafics. Parfait, nous allions nous entendre et avancer ensemble pour le dossier Petterson !

Après une brève discutions avec mes collègues, je me rendais dans mon bureau. Il était temps pour moi de commencer la journée, notre nouvelle co-équipière n’étant pas encore arriver. Je pris le temps d’étudier quelque petites choses, perdu par la même occasion dans mes pensées les plus lointaines. J’entendais un bruit qui me remit l’esprit en place, je relevais la tête devant la porte de mon bureau ce tenait la fameuse Elena. Disons, que j’ai connu pire je pouvais comprendre les rumeurs que j’avais entendu il y a quelques minutes. Je me levais, pour l’accueillir je m’approchais d’Elena en lui tendant la main.


Bonjour, vous devez être Elena notre nouvelle recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Marchal

Elena Marchal


Nombre de messages : 8
Prénom : Lily
Série du personnage : Aucune (Personnage Inventé)

Feuille de personnage
.:

La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] EmptyVen 14 Sep - 16:13

    Premier pas dans la police de Saint-Tropez pour moi aujourd'hui. Après le 36, ça risque de me faire tout drôle. Mais je prends sur moi, après tout changer d'air est peut-être ce qui me fera le plus de bien. Je ne sais pas si je pourrais m'adapter aussi bien qu'à Paris, là bas j'étais divisionnaire, mais j'ai fais une gaffe, une bavure comme on dit dans le métier, et ce n'est pas ce que j'ai pu faire de mieux, me voilà muter pour plus de discrétion.
    Matthias Perry sera mon nouveau coéquipier, j'ai toujours fais équipe avec des hommes de toute façon. Mon ancien collègue était un homme aussi, comme un frère pour moi, et il a été muté de la même façon, exilé à l'autre bout de la France, dans le Nord cette fois. J'appelle ça une mise au placard. J'ai au moins la chance d'être exilée au soleil. Enfin pour ça il faudrait déjà que j'ai le temps d'en profiter.
    Je frappe au bureau de mon nouveau binôme et me voilà face à lui.

    Capitaine Marchal. Enchantée.

    Ca me fait bizarre de donner ce grade, avant j'étais divisionnaire, on peut dire que je reprends au bas de l'échelle...

    Autant se mettre tout de suite dans le bain ? Parlez-moi du dossier.

    Je peux paraître très froide, très sèche au premier abord, mais je suis comme ça, je suis très professionnelle, mais je serais prête à tout pour mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Perry

Matthias Perry


Nombre de messages : 52
Prénom : Pris
Série du personnage : Sous le soleil

La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] EmptyVen 14 Sep - 17:38

J’avais du lourd dans l’équipe, j’avais lu le dossier pour le Capitaine Marchal pour être sincère. J’allais casser la baraque avec Elena, elle avait de l’expérience et avait eu des dossiers de malade entre les mains. Nous avions besoin d’un flic comme elle a Saint-Tropez, j’avais hâte de la rencontrer. Ce qui n’avait pas tardé à vrai dire, je la vis rentrer une très jolie femme. Elle se présentait à moi directement, « Capitaine Marchal. Enchantée. » Je serais la main de ma nouvelle coéquipière, nous allions formée une sacrée équipe. C’était une personne que j’allais apprécier, je ne sais pas pourquoi mais en lisant son dossier, j’avais trouvé certain point commun avec moi. Nous ne lâchions rien, quand elle était déterminée à quelque chose, elle y allait jusqu’au bout. J’avais le dossier sur lequel nous bossions depuis un moment sur mon bureau, j’allais lui proposer de s’assoir et de faire plus ample connaissance. Mais, je fus très surpris de son comportement, elle s’approchait de mon bureau et me demanda directement, de lui parlait du dossier. Il fallait se mettre dans le bain, je la regardais sourire en coin. Très froide, mais je paris qu’elle est cool je me rapprochais d’elle.

Très bien, je vois que vous êtes impatiente de commencer. Alors, je vous présente le dossier Petterson, on y bosse depuis plusieurs mois. Il avait été « classé » il y a 3 ans, le suspect avait disparu dans la nature. Mais, j’ai appris qu’il était de retour…J’ai repris le dossier en main. Je n’ai pas envie de le voir me passer sous le nez, une seconde fois ! Christopher Petterson.

Je lui montrais la photo du trafiquant en question.

Ca va vous changez de votre ancien poste j’imagine, mais vous allez-vous plaire ici !

Je lui souris.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Marchal

Elena Marchal


Nombre de messages : 8
Prénom : Lily
Série du personnage : Aucune (Personnage Inventé)

Feuille de personnage
.:

La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] EmptySam 15 Sep - 12:38

    C'est un nouveau départ pour moi, et arriver ici ne sera que bénéfique sans doute. Il y a des avantages, autant que d'inconvénients si on prend par-là. Je ne sais pas si je dois vraiment les énumérer, alors je préfère me murer dans le silence, dans le boulot et surtout dans un bon verre de scotch. Un paquet de cigarettes aussi. Je fume beaucoup, c'est un défaut.

    Une cold case ?

    Ces affaires qu'on ressort pour les résoudre. Je sais que les dossiers froids comme on les appelle Cold Case sont une plaie pour certains mais une véritable mine d'or pour ceux qui font ce métier par goût de la justice.

    Trafique de drogue... On sait s'il fait passer des filles aussi ?

    Christopher Petterson ne me dit rien pour le moment, je ne sais pas si on doit vraiment se baser sur un trafic national. Donc ça reste dans la région, entre la Corse et la Côte d'Azur.

    Oh vous savez, le poste de divisionnaire c'est surtout de la paperasse, le terrain me manquait.

    Affichant un léger sourire avant de me reconcentrer sur le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Perry

Matthias Perry


Nombre de messages : 52
Prénom : Pris
Série du personnage : Sous le soleil

La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] EmptyDim 16 Sep - 19:52

Je n’avais jamais bossé avec ce genre de flic, disons que s’était une première de recevoir le genre de personnes qui ressemble à Elena. Mais, j’étais plutôt ravis de ce changement, nous avions besoin d’une bonne recrue pareil. Saint-Marseille avait à présent une grosse équipe au commissariat, « Une cold case ? » Je relevais la tête vers mon interlocutrice. Ca faisait bien longtemps que je n’avais plus entendu, ce genre de parler.

Oui, c’est bien ça. J’ai envie de le classer ce dossier.

Derrière son air froid et sévère, je paris qu’elle devait être une femme super. Je ne savais rien d’elle, juste l’essentiel de son dossier. J’ignorais son avis sur ce dossier, avait-elle des commentaires à faire là-dessus ? Notre façon d’avoir procéder il y a trois ans, avait-il une raison pour avoir échouer ? Je ne savais pas mais elle si connaissait bien. Elle me demandait alors, s’il avait fait passer des files. Nous manquions d’éléments, beaucoup selon moi.

Je ne sais pas, à vrai dire nous manquons d’éléments pour avancer.

Je lui fis une petite remarque sur son grade, que le poste allé la changer. Je la senti tout de même détendu envers moi, pour elle divisionnaire n’était qu’un poste rempli de paperasse. Le terrain lui manquer. Un sourire en coin, elle semblait très sérieuse niveau boulot et ne mélanger rien.

J’imagine, le terrain est plus plaisant. Bon, on va faire connaissance autour d’un café ça vous dit ?

Je fermais le dossier, nous avions toute la journée nous n’étions pas à la pièce non plus. Ici c’était cool, pas de prise de tête et de travail à la chaine. Même, si ça devait bouger je l’avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Marchal

Elena Marchal


Nombre de messages : 8
Prénom : Lily
Série du personnage : Aucune (Personnage Inventé)

Feuille de personnage
.:

La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] EmptyLun 17 Sep - 10:44

    L'amour du métier c'est aussi ça. S'acharner durant des semaines, des mois, des années sur un dossier pour pouvoir le boucler. Je sais que chaque flic a une affaire qui lui tient un peu plus à coeur que les autres, je ne sais pas si c'est une bonne chose de tous les confondre mais en tout cas notre métier est une passion, une vocation, un besoin presque vicéral.

    Christopher Petterson... Il faudrait le filer, on a des indics sur le dossier ?

    Organiser une filature, il faudrait aussi voir si on peut en bouger quelques-uns qui travaillent dans le milieu ou pas très loin. Je sais que c'est un risque à prendre pour une femme ce genre de dossier mais j'en ai tellement vu en rentrant aux stups qu'aujourd'hui je suis prête à beaucoup de choses pour démanteler ce genre de trafiquants, et je suis tout aussi bien placée pour savoir que la came va rarement sans les armes et les filles.

    Avec plaisir, je vous suis.

    Je le suivis jusqu'à un genre de kitchenette, ça doit être la salle de repos. Ca sent le café froid et le frigo commun. On en a tous un dans un commissariat. L'ambiance est tellement familiale que la froideur du 36 me rend presque nostalgique, je vais m'y faire, j'aurais pu tomber plus mal après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Perry

Matthias Perry


Nombre de messages : 52
Prénom : Pris
Série du personnage : Sous le soleil

La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] EmptyLun 17 Sep - 12:12

Connaissait-elle Christopher ? Puis, j’étais d’accords, avec sa proposition le prendre en filature. Mais, c’est qu’il en avait dans la tête de gamin, derrière le mec trafiquant ce caché une grande intelligence. Il venait d’une famille aisée de la ville, même s’il n’avait jamais été clean depuis sa plus jeune enfance, il a toujours été malin ce qui nous a voulu l’échec à l’époque. Ce gars a toujours une longueur d’avance, nous savions qu’il avait des gars qui surveiller de près nos enquêtes. Mais, il y a 3ans je n’avais pas compris comment il avait compris ce que nous nous apprêtions à faire. Personne été au courant, nous avions pensé à une taupe dans l’équipe, mais non.

Votre idée est intéressante, mais Christopher a toujours une longueur d’avance sur nous. Ce gamin est intelligent, oui nous avons ça sur ce dossier.

Dis-je pour répondre à sa question. J’invitais alors Elena à boire un café et profiter de faire connaissance. Celle-ci avait accepté avec plaisir, nous étions dans la salle de repos. Les regards s’étaient tourné vers la nouvelle, oui certain la voyais pour la première fois. Je trouvais cela gênant, mais c’était toujours pareil quand un nouveau arrive. Puis, Elena était assez connue dans le milieu. L’ambiance ici était familiale, pas du genre froid et les allures strictes. Ce n’était pas le genre de la maison. Je lui préparais un café, la machine à café expresso était bien mieux que la cafetière de base. Oui, le café n’est pas top dans ce genre de cafetière. Je posais les deux gobelets sur la table où je fis signe de s’assoir à ma nouvelle coéquipière.

Alors, comment trouve tu notre commissariat ? On va être claire, on va dire « tu » ici y a pas de chichi tu verras par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Marchal

Elena Marchal


Nombre de messages : 8
Prénom : Lily
Série du personnage : Aucune (Personnage Inventé)

Feuille de personnage
.:

La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] EmptyMar 18 Sep - 12:02

    Il a l'air intelligent en effet, vu son palmarès, il n'en n'est pas à son coup d'essai. Il faudrait que je me penche sur le dossier mais je vois un jeune homme de bonne famille, avec une éducation, donc plus intelligent que la moyenne, et puis surtout très sûr de lui, il a tenté beaucoup de choses pour peu de contrôle et d'arrestation. Je ne vois dans son casier judiciaire que des interventions pour tapage nocturne. C'est un jeune fêtard, comme il y en a des milliers ici, je peux le comprendre, et j'adorerais pouvoir donner mon avis sur le dossier, mais apparemment, je suis sur l'affaire avec le commissaire Perry.

    Ca me va. Le commissariat a l'air soudé, je te dirais ça plus tard.

    Je lui souri légèrement et avala quelques gorgées de ma tasse, je ne sais pas si je dois lui faire confiance ou pas, mais je pense que je pourrais m'intégrer au-delà du possible de toute façon je pense que nous devrons être plusieurs sur cette affaire pour avoir des points de vue différents.

    Pour le dossier Petterson, il serait peut-être plus judicieux de le loger, et de le suivre ensuite, dans ses activités nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Perry

Matthias Perry


Nombre de messages : 52
Prénom : Pris
Série du personnage : Sous le soleil

La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] EmptyMar 25 Sep - 12:54

Je ne connaissais pas assez Elena, comment allait-elle si prendre avec ce dossier. C’était assez compliqué quand une nouvelle personne rentre, surtout le cas de la jeune femme. Ce n’était pas n’importe qui, j’étais ravi de la comptée parmi mon équipe car nous sommes une bonne équipe, il manquait une femme et Elena était parfaite ! Mais, c’était compliquer selon moi, autour de notre tasse de café je lui annonçais qu’ici c’était simple et pas de chichis. On ne se prend pas la tête, c’est un peu la famille ici et pas de « vous », du grand sérieux comme elle a dû connaitre à Paris. Elle devait le remarquer par elle-même, puis je n’étais pas le Lieutenant super froid et sévère. Plutôt détendu, cool et marrant qui aime bosser dans une atmosphère cool ! Elle répondu que le commissariat avait l’air soudé, oui c’était le cas y avait rien à dire là-dessus. Mais, je ne la sentais pas aussi tendu que je l’aurais pensé. Sûrement le mode de vie, qu’elle avait avant de venir ici…Le dossier de Christopher revenu rapidement. Elle me donnait son avis, ce qu’elle pense de mieux pour le boucler !

Oui, ça peut être intéressant. Une chose, chez lui on ne trouvera rien il ne fait pas ses trafics à son domicile ou dans le quartier. Il aime être loin.

Je ne voulais pas parler de Coralie, de ce que je savais Elena serait capable de la convoquer et elle n’était pas moi. Non, je n’avais pas envie d’avoir des ennuis avec Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Marchal

Elena Marchal


Nombre de messages : 8
Prénom : Lily
Série du personnage : Aucune (Personnage Inventé)

Feuille de personnage
.:

La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] EmptyJeu 11 Oct - 10:27

    Etant une femme, il m'a toujours été très difficile de me faire entendre par le reste de mon équipe, en tout cas à mes débuts, et je prends cette mutation comme un nouveau départ, comme une façon de repartir à zéro et encore une fois je dois me reforger une réputation et me faire respecter en tant que telle. Je sais que le chemin est long et souvent difficile, cependant je ne fais pas dans la demie mesure. Je bosse, et je bosse bien, en tout cas j'essaie de le faire. J'aime partager du temps avec mes collègues quand nous en venons à se traiter en égal, et je ne suis pas contre une bière le soir en sortant du boulot. Mais le dossier est d'une importance capitale si j'ai bien saisi. Une cold case qui plus est.

    Je vois. Une famille à protéger peut-être ?

    Je sais que faire des affaires dans le dos de leur famille n'arrache pas la bouche de ces trafiquants, ils sont du genre à compartimenter et pour le coup ils le font très bien. Je ne sais pas combien de temps prendra ce dossier mais on le bouclera, et s'il faut bosser jour et nuit, je le ferais, je n'ai peur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]   La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle arrive...Cela ne me déplait pas [Elena]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel n'arrive pas a dormir
» faire une nouvelle rencontre ( Christopher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lieux :: La gendarmerie de Saint-Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser