Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jeu de rôle... Incarnez un personnages d'une de ses séries et vivez des aventures en commun. Pas besoin de connaitre les deux séries pour jouer, les intrigues étant totalement inventées.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de faire le point sur sa vie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyDim 26 Aoû - 22:18

Suite du topic https://saint-marseille.forumactif.org/t620p30-notre-fille-ne-peut-pas-mourir-carolaure

Suite à la naissance des jumeaux et au terrible drame qui accompagne cette naissance, Bertrand avait décidé de partir quelques jours pour faire le point. Il culpabilisait de tout ce qui s'était arrivé, persuadé d'être un mauvais père et un mauvais mari ! Déjà qu'avec Rebecca, cela avait fini en désastre. Il n'avait plus aucune nouvelle de sa fille. Ce qui venait d'arriver à Louane était encore plus dramatique et ça Bertrand avait beaucoup de mal à encaisser. Il ne sentait pas si fort que ça pour surmonter cette épreuve avec Caroline. Il avait d'abord besoin de réfléchir, de retrouver ses esprits et surtout de se libérer de cette culpabilité foudroyante qui l'avait envahie. Il aimait Caroline plus que tout au monde. Il aimait déjà ses jumeaux, et ça depuis le jour où Caroline lui avait annoncé qu'elle était enceinte. Bertrand n'avait pas eu la chance d'élever Rebecca et il ne voulait pas infliger à ses jumeaux l'absence d'un père... Rebecca avait suffisamment souffert de ça, sans parler de Tom qui avait perdu son père alors qu'il était encore un enfant, et Iannis qui avait été abandonné par son père. Les choses étaient aujourd'hui différentes puisque l'enfant vivait maintenant avec son père et d'ailleurs, Bertrand continuait d'en souffrir parce qu'il avait toujours considéré le petit comme son fils et il lui manquait plus que tout...
Bertrand avait beaucoup de chances d'avoir une femme comme Caroline dans sa vie, une femme aussi exceptionnelle. S'il était parti c'était avant tout pour elle ! Bertrand voulait redevenir un homme fort, prêt à affronter la réalité avec la plus grande force possible, sans s'appitoyer sur son propre sort. La solitude allait certainement lui peser mais c'était pour le moment, la seule solution qu'il avait trouvé pour remonter la pente, une pente très raide dont il devait absolument redescendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyLun 27 Aoû - 14:54

Il avait cependant un réel besoin de rétablir la sérénité dans sa famille, à commencer par réconcilier Coralie et Caroline. Ca lui tenait à coeur, alors il décida immédiatement d'appeler Coralie. Après l'appel téléphonique, il l'attendit impatiemment. Elle était censée arrivée une demi-heure après mais Bertrand avait peur, car il avait une décision à prendre... Il commença sérieusement à réfléchir et si Coralie était maintenant réconciliée avec sa mère, Bertrand se sentait bien plus que rassuré. Il ne voulait pas abandonner Caroline mais avait-il le choix ? Il se croyait maudit incapable de rendre heureux les gens qu'il aime.

Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyLun 27 Aoû - 15:04

    Bertrand m'avait appelé en urgence, je ne comprends pas pourquoi il était si pressé, toujours est-il que ça ne semblait pas pouvoir attendre. Je ne m'y opposa pas, après tout le revoir me ferait sans doute du bien, sa voix avait l'air bizarre, il est sûrement aussi tourmenté que ma mère, normal avec ce qui leur tombe dessus. Ils sont toujours ensemble, c'est sûrement un signe.
    Je me rendis à la crique, comme demandé. Aaron marchait à mes côtés, j'allais à son rythme. Il est là bas, sur la plage, le regard dans le vide, assis sur le sable, pensif.

    Bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyLun 27 Aoû - 15:09

Bertrand n'avait pas vu sa belle-fille depuis un moment, il était tellement contente de la voir elle et son fils.. Mon dieu qu'il était déjà si grand, Bertrand se rendit compte à quel point Caroline et lui avaient manqué beaucoup de choses. Le passé était vraiment dû gâchi mais maintenant que Coralie s'était réconciliée avec sa mère, Bertrand était plus serein mais que cela cachait-il ?

Coralie !!!

Il était tellement heureux de la voir, il la serra dans ses bras et se baissa vers Aaron pour lui faire un bisou.

Alors c'est lui ton fils ? Il te ressemble comme deux gouttes d'eau.
Je suis sincèrement désolé de t'avoir appelé comme ça en urgence. J'aurais pu appeler Tom ou demander à ma fille de passer mais bon.. Oui Tom et Rebecca sont revenus de Cannes. Je suppose que ta mère t'a expliqué tout ce qui se passe ? Ne me juge pas s'il te plaît, c'est déjà assez dur pour moi...

En fait Bertrand ne savait pas ce qu'elle pensait réellement de toute cette histoire. Il voulait savoir ce qu'elle pensait de tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyLun 27 Aoû - 15:15

    Hey, tu m'as manqué...

    Le serrant contre moi. Bertrand a toujours été un soutient non négligeable. Je ne sais pas comment j'aurais pu grandir sans lui. Il a toujours prit en considération tout ce que nous étions Tom et moi, ainsi que Iannis. Il nous a toujours encouragé, dans nos études, dans ce que nous étions. J'ai juste eu le temps d'avoir mon bac avant de mal tourner. Encore que mal tourné ne soit pas le terme, je suis tombée amoureuse, raide dingue...

    Ouai, on va dire ça.

    Il ressemble à son père. Ses yeux bleus, ses cheveux bruns en bataille malgré leur longueur, c'est un artiste mon fils. Je trouve qu'il a beaucoup de moi dans le caractère, mais en dehors de ça c'est Chris que je vois quand je le regarde. Même ses gènes sont dominantes.

    Bertrand, je te juge pas, pour tout t'avouer je sais pas grand chose... Mais explique moi.

    Aaron demanda à aller jouer près de l'eau, je le surveille du coin de l'oeil, nous sommes assis sur le sable, l'un à côté de l'autre avec Betrand.

    Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyLun 27 Aoû - 16:22

Tout d'abord, ce retour à St Marseille ne m'a guère enchanté ! Tu sais, ta mère et moi avons connu des périodes difficiles quand nous vivions ici. Notre histoire s'est terminée de bien mauvaise façon. Alors j'ai vraiment eu peur de revenir ici, que tous les mauvais souvenirs remontent à la surface. Seulement, ta mère s'est mise à avoir soudainement des contractions, seulement moi je ne savais pas le rôle que j'avais à jouer. Tu sais on n'a pas suivi les cours d'accouchements avec Caro. Caro n'en avait pas besoin mais moi-ci alors je pense qu'on n'a pas été assez vigilant là-dessus. Au moment d'emmener Caro à la clinique, il était trop tard ! Il a fallu que je l'accouche et là le cauchemar a commencé. J'étais paniqué, bien que Caroline m'a dit quoi faire ! Mais que je sois aussi stressé, manquant d'initiatives, elle m'a carrément dit de filmer l'accouchement et évidemment, moi je l'ai cru ! On a fini par s'engueuler en plus Laure était en retard on l'avait appelé. Elle a fini par arriver et a aidé ta mère à finir l'accouchement. Quand ta mère a accouché du premier, elle m'a fait comprendre que s'il arrivait quoique ce soit aux bébés j'en serais responsable mais elle avait raison... Quand le deuxième bébé est sorti, y'avait aucun cri !! Hélas nous a fait comprendre que c'était grave qu'il fallait au plus vite la transporter à la clinique...
Tu te rends compte qu'à cause de moi ma petite fille et mon fils auraient pu mourir sans parler de ta mère? Je suis qu'un incapable et j'ai dû mal à me pardonner parce que maintenant Louane risque de rester asthmatique toute sa vie et d'être trisomique. Ethan va bien heureusement, mais je me sens terriblement coupable... Je suis parti parce que j'avais besoin de réfléchir. Je ne fais que dû mal autour de moi... Coralie si je t'ai demandé de venir c'est parce que j'ai pris une décision...


Comment lui annoncer qu'il voulait quitter St Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyLun 27 Aoû - 16:49

J'écouta Bertrand me raconter l'accouchement pour le moins risqué de ma mère. Il a paniqué, c'est un homme, je commence à me rendre compte qu'ils sont aussi maladroit que nous quand on parle foot. Je ne sais pas quel genre de relation les lies à nouveau lui et elle, mais il me semble que tout ça porte au conflit...

Bertrand, tu as paniqué, n'importe qui aurait fait pareil. Je ne sais pas si on doit vraiment t'en vouloir, le plus important maintenant c'est qu'ils soient là non ? Ils vont s'en sortir. Tous les jumeaux ont des complications.

Je ne pense pas pouvoir parler d'expérience, après tout même si Aaron est né d'une union dangereuse et d'une grossesse compliquée, il a fini par s'en sortir en bonne santé.

Je ne comprends pas où tu veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyMer 29 Aoû - 11:05

Essayer de lui trouver des excuses ça n'aida pas Bertrand qui avait la nette impression d'être un mauvais mari et un mauvais père.

J'ai peut-être paniqué mais était-ce une raison pour avoir agi comme j'ai pu le faire ? Si j'avais pris sur moi, on serait les parents les plus heureux du monde avec Caro, tu comprends? Nous ne sommes pas heureux, Caroline n'est pas heureuse avec moi et elle ne le sera jamais. Au fond, je ne vaux pas mieux que David Callas! Parce que lui au moins il a été l'homme parfait pour la naissance de son fils ! Je n'ai pas su assuré, je ne mérite pas l'amour de Caro et l'amour de mes enfants... Ils seront plus heureux sans moi.
Je t'en supplie, prends-soin d'eux et dit leur que je les aime, que je les oublierais jamais mais je dois partir parce que je ne fais que du malheur autour de moi. Au fond, je n'ai pas droit au bonheur après mon passé noir.


Après toutes ces années passées, Bertrand avait encore beaucoup de mal à se pardonner son passé de mafieux. Ne cherchait-il pas à se punir encore aujourd'hui ? Alors que grâce à Caroline, il avait changé. Il était devenu un homme honnête.

Je pars Coralie ! Je quitte la France !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyMer 29 Aoû - 11:24

    David l'a largué quelques semaines avant la naissance de Iannis, il s'est pointé au dernier moment à la clinique. Je n'appelle pas ça la présence idéale. Mais il a fini par être là, c'est le principal. Je parle en tant que mère Bertrand, ce n'était pas le plus important...

    Qu'il eut été là ou pas, il y a toujours possibilité de se rattraper, mais maintenant, pas une fois que les problèmes seront écartés. Jamais il ne pourra se pardonner d'avoir laissé sa fille, son fils et sa femme à l'hôpital. Je ne comprends pas comment il peut envisager de tout quitter.

    Tu as été le premier à voir combien on souffrait Tom et moi de ne pas avoir eu le nôtre, pourquoi tu continues ? T'as la possibilité de te racheter Bertrand, arrête de tout foutre en l'air.

    Ce n'est pas la première fois, mais je sais qu'il pourrait faire beaucoup mieux que ça pour eux. Je ne me compte plus dans le cercle familial, tout comme Tom. Nous sommes grands maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyMer 29 Aoû - 23:05

Je ne veux pas infligé à Louane et Ethan l'absence de leur père car je sais à quel point toi et Tom vous avez souffert de la mort de votre père, et je sais aussi que pour Iannis ça était dur de vivre sans son père qui l'a abandonné ! et puis Rebecca également n'a pas grandi avec son père. Seulement, les choses sont différentes là. Si je pars c'est pour les protèger ! tu comprends s'il arrive quelque chose à mes enfants, je ne m'en remettrais pas.. J'ai déjà failli les tuer, tu ne crois pas que c'est une raison suffisante pour partir ?

Bertrand ne supportait plus cette ville. Il regrettait vraiment d'être parti car en plus de la situation actuelle, tous les mauvais souvenirs remontèrent à la surface comme il craignait.

Avec Caro, notre bonheur dans cette ville n'a jamais duré et regarde où en est aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyJeu 30 Aoû - 0:45

    Tu n'as tué personne. Arrête de t'apitoyer sur ton sors, Bertrand tu te lèves et tu te bouges pour l'avoir ta vie parfaite avec ma mère ! T'étais le premier à me dire qu'il fallait se battre pour se construire, alors montre le moi, j'ai confiance en toi...

    Comme Tom et Iannis l'ont aussi. Rebecca et lui je sais que c'est compliqué, mais ça l'a toujours été entre eux. Ils ne sont pas le genre à faire les choses à moitié, encore moins quand ils s'engueulent. Parfois la dispute est violente et la séparation brutale, mais ils finissent toujours par revenir l'un vers l'autre, c'est comme ça, ils s'attirent mutuellement et ont besoin l'un de l'autre.

    Le bonheur ça se construit Bertrand, et ce n'est pas là où tu te trouves qui compte, si t'as envie de t'en sortir tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyJeu 30 Aoû - 13:04

Bertrand admirait beaucoup Coralie car elle savait trouver les mots justes. Il savait au fond de lui que Coralie avait raison, qu'il devait se battre jusqu'au bout pour avoir le droit de connaître le bonheur. Il avait mal agi pendant l'accouchement, les choses étaient faites, il ne pouvait pas revenir en arrière alors pourquoi s'appitoyer sur son propre sort ? Bertrand avait souvent rêver d'avoir une fille comme Coralie. Bien sûr, Bertrand aimait sa fille mais il la trouvait beaucoup moins compréhensive que Coralie. Il enviait parfois Caroline.

Tellement convaincu par les paroles de Coralie, Bertrand s'approcha d'elle. Il avait besoin de réconfort, de sentir quelqu'un contre lui. Il lui demanda de le prendre dans ses bras. Un si beau geste d'affection ne risquerait-il pas de dévier vers autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyJeu 30 Aoû - 13:26

    J'ai toujours eu beaucoup d'affinité avec Bertrand, du jour où il est entré dans nos vies. Je n'ai jamais eu mon père et ait toujours cherché une figure paternelle. Sans doute pour ça que j'ai dérapé avec Chris, je n'avais personne d'assez fort pour me dire d'arrêter mes conneries. Je ne sais pas si Bertrand me voit comme sa fille, en tout cas moi je le considère comme mon père. Il fait parti de mon équilibre, tout du moins il en faisait. J'ai dû quitter la France et avec ça tout ce qui me rappelait mon enfance, mon adolescence, cette fille que je n'étais plus réellement.

    Je le pris dans mes bras comme demandé, le serrant contre moi. Moi aussi j'avais besoin de ce genre de rapport pour me réconforter, je ne dis pas que mon retour est facile, j'ai dû prendre mon indépendance avec l'arrivée de mon fils, sans trop avoir le choix ni eu le temps de grandir. Je passa une main dans son dos, l'autre dans sa nuque, pour moi, ça reste sain.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyJeu 30 Aoû - 13:59

Comment pouvoir quitter des bras si affectueux ? Bertrand se sentait mieux grâce aux paroles, à la présence de Coralie. Cette jeune fille, il l'admirait vraiment plus que tout et regrettait vraiment qu'elle soit sorti de leur vie à lui et Caro pendant longtemps. Elle lui avait tellement manqué. Bertrand aimait sa famille. Tom, Coralie et Iannis étaient comme ses enfants et aujourd'hui, il avait la chance d'avoir enfin pu avoir les siens avec la femme qu'il aime.
Subitement, Bertrand se laissa submerger par ses émotions, qu'il ne se rendit plus vraiment compte de ce qu'il faisait. Ses mains caressèrent le dos et la nuque de Coralie, avant de terminer par les joues de la jeune fille. Bertrand lui déposa un baiser dans le coup puis ça dérapa complètement. Il lui donna un baiser tendre et affectueux sur ses lèvres comme si ce baiser n'avait rien d'anodin ; un baiser tout à fait normal. Mais c'était mal, Bertrand devrait s'en rendre compte. Non seulement, il était sur le point de contredire ce qu'il pensait de Coralie et deuxièmement, il allait trahir Caroline. Leur couple avait-il besoin de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyVen 31 Aoû - 13:38

    J'ai toujours beaucoup considéré Betrand. L'équilibre familial a toujours laissé à désirer chez nous. Je ne reproche rien à ma mère, je ne reproche rien à personne si on prend par là. Après tout elle a fait ce qu'elle a pu pour nous élever et je ne suis pas mieux partie avec Aaron. Toujours est-il que se construire sans modèle est parfois difficile, je pense faire de mon mieux, en dehors de ça on ne me pose pas de questions.
    Bertrand me prit dans ses bras, je prenais ça pour de la tendresse avant qu'il ne se laisse aller, et dérape. Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée, même pas une bonne idée du tout ! Et l'inceste n'est pas spécialement mon truc ^^

    Bertrand... C'est pas une bonne idée...

    Une fois le baiser terminé. Je ne sais pas comment je dois prendre ce geste, il déconne, il est au bout du rouleau. Je ne pense pas qu'il soit en pleine possession de ses moyens. Il est en train de tout confondre. Je les avais quitté étant gamine, je les retrouve en étant femme, ça doit jouer sur sa perception.

    On oublie tout ça. Reprends-toi, c'est ma mère qu'il te faut.

    Passant mes mains sur ses bras. J'ai toujours été très douce et très affectueuse. Bertrand je le considère comme mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyVen 31 Aoû - 22:52

Bertrand n'était plus certain que son mariage avec Caroline était solide. Si Louane venait à être malade toute sa vie, Bertrand était convaincu que Caroline finirait par lui en vouloir et donc que leur mariage ne durait pas. Pourquoi fallait-il que leur union soit synonyme de drames qui s'enchaînent les uns à la suite des autres ? Bertrand ne demandait qu'à être heureux mais lui et Caroline n'arrivaient pas à l'être.

Je sais Coralie, mais...

Une soudaine attirance s'était mise en place chez Bertrand vis à vis de Coralie et il n'arrivait plus à se contrôler. Il avait besoin de réconfort plus que jamais. Il était mal, très mal et son état actuel était inquiétant voir alarmant.

... je ne sais pas ce qui m'arrive.. J'ai besoin de sentir que je suis aimé, que je ne suis pas seul.. Laisse-toi faire...

Bertrand continua sur sa lancée. Il passa ses mains dans le cou de Coralie et recommença à l'embrasser..
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyVen 31 Aoû - 23:59

    Wow y a pas de mais là, Bertrand tu te reprends !

    Finissant par le repousser, mes bras tendus devant moi. Il est en train de me faire peur. Je ne connaissais pas ce genre de comportement chez lui. Bertrand a toujours été quelqu'un de très sain pour nous, en dehors de ses activités pour le moins douteuse quand il avait rencontré ma mère. Proxo, dealer, ça fait beaucoup pour un seul homme, toujours est-il qu'il a réussi à remonter la pente, il sait parfaitement comment retrouver une vie normale, et j'en étais très fière. Tom et moi étions en âge de comprendre le parcours effectué pour cet équilibre.

    T'es bon pour la rue si ma mère l'apprend, c'est une connerie que t'es en train de faire, tu te laisses submerger Bertrand. Ca va aller...

    Je l'incita à se rasseoir, m'agenouillant devant lui pour le regarder dans les yeux.

    Faut que tu prennes du recul, sérieusement. T'es en train de tout foutre en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptySam 1 Sep - 0:12

Bertrand se sentit rejeté par Coralie alors qu'il pensait qu'elle avait énormément de l'affection pour lui.

Et ben, je n'ai plus besoin de toi Coralie!! Visiblement, je ne compte pas pour toi et je ne sais même pas pourquoi je t'ai demandé de venir. Je n'aurais pas dû. Je me débrouillerais mieux sans toi...

A vrai dire, Bertrand était incapable de raisonner correctement. Il ne savait plus ce qu'il disait, ce qu'il faisait mais il avait intérêt à se reprendre avant que ça devienne problématique.

Je suis trop vieux pour toi c'est ça ? Si tu pensais pas à ma mère, tu ne réagirais pas comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptySam 1 Sep - 0:26

    Ce n'est pas comme ça que je prouverais à mon père que je suis là pour lui. T'es en train de tout confondre Bertrand, c'est pas toi ça, c'est pas le beau-père que j'ai connu.

    Je ne comprends pas dans quel état il est, je ne sais pas si je dois prendre peur ou pas, mais l'idée même de coucher avec mon beau-père ne m'avait jamais traversé l'esprit. Non seulement parce que je ne le concevait pas comme un homme à séduire mais un homme à rendre fier, ce n'est pas du tout la même relation que celles que j'aurais pu entretenir avec des hommes plus âgés durant mes quelques années de cavales.

    C'est vrai, si ma mère n'était pas au milieu, je reconsidèrerais la question. Mais tu m'as pratiquement élevée Bertrand, je comprends pas...

    Les hommes mûrs ont toujours été mon truc, mais peut-être pas ceux de ma mère quoi ! Je respecte un minimum mes parents et surtout les relations qui nous lient.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptySam 1 Sep - 0:54

Bertrand commença peu à peu à retomber sur Terre, ses ses pattes. Que lui était-il arrivé ? Personne ne pourrait l'expliquer. Il semblait cependant avoir été victime d'un transfert amoureux comme Elena Callas avait connu à l'égard de son frère David. Il avait honte de ce qu'il venait de faire. Vouloir coucher avec sa belle-fille non mais il était devenu complètement fou ?

Excuse-moi Coralie, je ne sais pas ce qui m'a pris vraiment... Je n'étais plus moi-même à vrai dire. Mais j'ai vraiment voulu coucher avec toi ? J'ai honte de ce que j'ai fait, pardonne-moi... Mais j'ai très mal Coralie, je ne me sens pas prêt à revenir pour le moment. Quand tu reverras Caro, dis-lui que je l'aime très fort et qu'elle me manque déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptySam 1 Sep - 1:20

    T'inquiètes pas, j'ai pris l'habitude du manque d'objectivité des hommes ces derniers temps...

    Arrondir ses fins de mois à Miami veut dire beaucoup de choses, comme en Italie. Je ne reviendrais pas là-dessus, j'ai toujours eu besoin de me faire par moi même, et parfois pas les bons choix, mais il en est ainsi et je ne regrette pas spécialement, je pourrais me dire et raconter à mon fils que je n'étais pas dépendante de qui que ce soit, tout du moins au début, je ne sais pas ce qu'il adviendra de mon avenir sentimental par la suite.

    Alors tu vas vraiment fuir ? Réfléchi bien Bertrand, tu n'auras pas de deuxième chance.

    Je connais ma mère, je n'ai pas eu de deuxième chance, en tout cas elle n'a pas cherché à comprendre, et ça a duré trois ans, il n'est pas prêt à endurer ça, je le sens. J'ai peur que ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptySam 1 Sep - 1:28

Bertrand n'avait pas trop compris où elle voulait en venir.

Attends Coralie, qu'est-ce que tu veux dire exactement ? Qu'est-ce qui s'est passé dernièrement dans ta vie? Parle-moi un peu de toi. Quoi de neuf dans ta vie?

Fuir n'était pas le mot que Bertrand allait employer. Il avait juste besoin de reprendre ses esprits et de revenir plus fort. Bertrand Meyer jusque-là n'avait jamais montré de signes de faiblesse. C'était en général un battant et il voulait redevenir cet homme-là, cet homme dont Caroline était tombée amoureuse..

Je ne vais pas fuir Coralie, rassure-toi. Je reviendrais dans quelques jours mais je crois que c'est primordial que je m'éloigne quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptySam 1 Sep - 13:30

    Rien Bertrand, j'ai dû faire des choix c'est tout. L'art de la danse est subjectif...

    Rétorquais-je ironiquement. J'ai dû me mettre à vendre mes charmes, pas au sens où on l'entendrait, mais le strip tease paye bien à Miami. Se loger là-bas est juste une horreur si on veut éviter les guettos. Je n'étais pas spécialement pour le fait de faire grandir mon fils au milieu des dealers, je n'aurais pas quitté Saint-Marseille sinon. Je comprends maintenant comment certaines jeunes femmes se mettent à déraper pour pouvoir joindre les deux bouts.

    Dis-moi au moins où je peux te joindre, rien qu'en cas d'urgence, tu ne te rends pas compte de ce que tu es en train de rater Bertrand, tout va super vite...

    Les premiers jours de la vie d'un enfant, il faut en profiter, largement en profiter, et en famille si possible, s'il savait comme je regrette...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Meyer

Bertrand Meyer


Nombre de messages : 91
Prénom : Maelou
Série du personnage : Sous le Soleil

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyLun 3 Sep - 0:04

Ecoute, je sais que ces choix-là n'ont jamais été au goût de ta mère, mais je suis certain que si elle pouvait revenir en arrière, elle le ferait ! J'ai tenté de la raisonner, mais c'est ta mère. Elle s'est beaucoup inquiété pour toi et moi aussi. J'espère que tu seras heureuse maintenant avec ton fils. Tu le mérites Coralie mais ça n'est pas trop dur d'élever ton enfant toute seule ? Et le père d'Aaron tu as des nouvelles?

Bertrand espérait que non. Cet homme avait eu une très mauvaise influence sur elle.

Et dis-moi Tom et Rebecca sont de retour en ville ! J'ai averti Rebecca que Caro a accouché aujourd'hui. J'espère qu'elle sera allée la voir. J'aimerais tellement que moi et Caro on se réconcilie avec eux... Je ne comprends toujours pas pourquoi Rebecca a mal pris le fait que ta mère et moi on attendait des jumeaux. On est encore en âge de faire des enfants ta mère et moi. Ma fille me manque j'aimerais tellement que tous ces conflits cessent... Et il a fallu qu'on vive ça aujourd'hui avec Caroline. Je t'assure, aujourd'hui je pense avoir vécu la pire journée de ma vie !!!! Tu pourras me joindre sur mon portable et je reste ici de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Drancourt

Coralie Drancourt


Nombre de messages : 120
Prénom : Lily
Série du personnage : Sous le Soleil (Personnage inventé sur l'ancienne version de Saint-Marseille)

Feuille de personnage
.:

Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie EmptyJeu 6 Sep - 17:12

    Ecoute, je ne sais pas comment tu as su pour Chris, mais personne ne dois le savoir, on est bien d'accord ?

    J'ai toujours caché au monde entier que Chris était le père de mon bébé. Déjà par peur des représailles du milieu. La drogue est rarement une monnaie d'échange qui permet d'avoir confiance, je n'aime pas les amis de Chris, je les crains sincèrement, mais je n'avais pas le choix. Alors j'ai appris à mettre une barrière entre tout ça et moi, et puis quand il est parti, je suis parti aussi loin que j'ai pu, histoire de couper court à tout ça.
    Pour tout le monde en dehors de Tom et Rebecca, Aaron n'a pas de père et c'est sans doute le mieux ainsi. Il pourra se faire l'image qu'il veut, et je ne veux rien lui imposer. J'ai trop peur qu'il pâtisse de tout ça.

    Tu devrais discuter avec elle Bertrand, elle attend beaucoup de toi mais elle ne sait pas te le dire. On s'est toujours fait sans nos parents, mais ça ne veut pas dire qu'on n'en n'ait pas besoin.

    J'ai grandis trop vite, je ne sais pas comment je peux faire pour gérer autrement, et puis je suis maman à mon tour maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de faire le point sur sa vie Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire le point sur sa vie   Besoin de faire le point sur sa vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de faire le point sur sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rudy mal en point.
» Petite mise au point ( Fabien )
» Besoin de se ressourcer (Pv: Coralie)
» faire une nouvelle rencontre ( Christopher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lieux :: Autres lieux. :: La cabane du Cigalon.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser