Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jeu de rôle... Incarnez un personnages d'une de ses séries et vivez des aventures en commun. Pas besoin de connaitre les deux séries pour jouer, les intrigues étant totalement inventées.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyVen 11 Mai - 22:58

Céline avait prévu d'aller au tribunal avec son 4/4, elle jeta un rapide coup d’œil a sa montre et fit un petit sourire. Elle avait assez d'avance pour relire une dernière fois son dossier et se remémorer sa plaidoirie. Elle enclencha la première et démarra sa voiture. Le point positif de sa nouvelle maison était qu'a présent elle n'avait plus de probleme sonore avec ses voisins ou la rue. Sa nouvelle maison était tout a fait excentrée et lui permettait de profiter d'une vue magnifique. Seulement, sa maison lui rappelait aussi Myriam et aussi a quel point sa vie amoureuse était un désastre.

Elle attendait Vivien, l'homme de sa vie, mais il ne fallait pas se leurrer... La personne qui avait le plus compté pour elle n'était pas un homme, et cette personne ne s’appelait pas Myriam non plus. Elle secoua la tête tout en passant la vitesse suivante. Il ne fallait pas penser a elle, elle risquerait encore de déprimer.
Finalement, ce qu'il y avait de bien avec cette maison c'était qu'elle était loin de tout. Malheureusement, elle savait que d'ici peu de KM elle se retrouverait dans le centre ville derrière un papy qui roulerait sans doute a 20 km/h maximum ou derrière une fille qui ne démarrerait qu’après une bonne minute de veut vert a cause du mascara a se rajouter.

Elle faisait a présent du 90km/h sur la route de "campagne", elle la connaissait par cœur. D'ici quelques KM elle serait face a un feu et il faudrait tourner a droite. après il y avait un stop un peu plus loin et elle n'avait qu'a traverser la route...
Perdu dans ses pensées, elle ne vit pas tout de suite la voiture a sa droite sur le petit chemin en terre. Roulant toujours a 90, elle continuait son chemin espérant trouver une place au parking, sans quoi son avance deviendrait peut être un retard et elle n'aurait sans doute même plus le temps de relire son dossier.
La petite peugeot grise était peu visible dans la pinède, Céline ne l’aperçut qu'au dernier moment.

Un crissement de pneu se fit entendre et Céline tenta de contrôler son véhicule. Peine perdue, braquant dans l'autre sens pour l'éviter, son 4x4 pencha jusqu’à continuer sa route sur 2 roues puis se retourna et continua de rouler entre les arbres. Dans le véhicule, Céline cédait a la panique. Son sac s'était ouvert, ses papiers volaient a l’intérieur et elle avait l'impression de voir tout au ralentit. Elle vit le tronc d'arbre s'approcher dangereusement d'elle, elle sentit le choc puis... Plus rien.

Non loin de la, un couple de marcheur restèrent pétrifiés devants le spectacle qui s'offrait a eux. Ils étaient dans la foret, ils avaient vu la voiture freiner, tenter de maitriser son véhicule pour continuer sur du 2 roue et tourner bouler jusqu’à se planter dans un arbre. L'homme se précipita en courant, sortant de sa léthargie, sa femme fit de même. Il extirpèrent la blonde de la voiture voyant qu'avec le crash cette dernière risquait probablement de prendre feu.

A peine avaient il parcourus quelques mettre que la voiture commença a bruler toute seule puis une explosions puis deux... Un portable fut sortit en vitesse et les pompier ne tardèrent pas a faire rugir leur sirène dans cet endroit jusqu'alors calme et tranquille.

Un Bip régulier sonnait dans le fourgon qui emmenait la jeune blessé a l’hôpital. Un Bip qui se précipita jusqu’à devenir qu'un cri strident.


"ON LA PERDS!!" hurla un médecin.

Le camion rouge se gara sur le coté, permettant ainsi au pompier de faire le nécessaire pour la garder en vie sans le cahotement du véhicule. Le Bip régulier se fit a nouveaux entendre. Soulagement de la part de tous dans le véhicule... Puis, le camion rouge fit son chemin vers la clinique. Arrivé devants l'entrée ils expliquèrent la situation. Seulement tous les papiers et les plaques d’immatriculations avaient bruler... Impossible de savoir qui était cette jeune femme et d'ou elle venait. Il fallait juste attendre qu'elle se réveille afin de lever le voile sur ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyVen 11 Mai - 23:19

A la clinique, depuis la démission de Laure Olivier au poste de directrice, l'ambiance n'était pas très sereine.. Beaucoup de membres de l'équipe médicale trouvait que c'était une mauvaise décision, tout le monde avait peur du successeur de Laure alors qu'avec Laure tout se passait très bien. La clinique 'était plus qu'une clinique, c'était comme une seconde famille pour tout le personnel. Un travail remarquable avait été accompli pendant ces quelques mois où Laure était la directrice...

En attendant que Laure se trouve un remplaçant, elle continuait néanmoins à gérer quelques paprasses administratives mais elle avait surtout demandé à Anna Costelle de la remplacer en interim en attendant.
Des tensions commençaient à apparaître au sein de la clinique. Le planning des gardes n'était plus aussi bien fait qu'auparavant. Certains médecins se retrouvaient avec deux gardes d'affilé..

Ce jour-là, Laure avait été informé de l'arrivée d'une femme, victime d'un accident de la route. Laure s'était chargée avec Anna Costelle de s'en charger et de l'emmener au bloc opératoire si c'était nécessaire.

Aux urgences, c'était là que la situation était la plus tendue.. alors que Laure avait réussi à faire des urgences un service tout à fait remarquable ; chose qui avait été très rare en France jusque-là.

Quand la victime fit admis aux urgences, Laure s'approcha d'elle et commença à l'examiner... La victime avait perdu pas mal de sang. Il fallait l'emmener au bloc opératoire au plus vite. Ensuite des examens complémentaires seraient faits pour voir au niveau des membres et de la moelle épinière si rien n'avait été affecté.

Après quelques heures en salle d'opération, la victime était enfin ramenée en salle de réanimation. Une certaine attention à son égard était primordiale car elle avait perdu énormément de sang et l'admission au bloc avait été fait au bon moment.. Quelques minutes plus tard, il aurait malheureusement été trop tard.

La victime avait eu beaucoup de chances... Mis à part quelques côtes cassées, la moelle épinière n'avait pas été touché.. Aucun traumatisme crânien ne semblait être apparu. Quand à la perte de sang, tout avait été fait en sorte pour que la victime ne garde pas de séquelles graves.

Mais le seul hic concernait l'identité de cette personne... Qui était-elle ? Avait-elle de la famille ?

Laure commençait sérieusement à s'inquiéter mais son soulagement apparaîtrait quand la femme se réveillerait. En allant l'examiner une nouvelle fois, Laure décida de rester plus longtemps que prévu en espérant qu'elle se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyVen 11 Mai - 23:37

Céline avait l'impression d’être courbaturée, un peu comme si elle avait beaucoup couru ou fait un effort intense. Seulement, elle ne se souvenait pas avoir fait su sport. En fait, elle ne savait même pas ou elle était. Elle ouvrit un œil, puis le referma. La lumière était encore trop vive et elle avait du mal a s'y habituer rapidement.

Elle fit plusieurs tentative, levant son bras pour se protégé, mais une douleur lancinante dans les cotes ne lui permis pas de faire une autre tentative. Son bras resterait la, allongé contre son corps. De toute façon elle finissait par s'habituer a la lumière.

Elle ne reconnaissait rien. Tout autour d'elle était blanc pale, aucune photo ni affiche. Ce blanc semblait etre si impersonnel que ça lui fit froncé des sourcils. Elle commença a regarder autour d'elle. Tout était très sommaire : une télé accroché dans le coin de la pièce, une chaise assez inconfortable en bois, une table de chevet sans aucun papier dessus et une table sur roulette. C'est cette table blanche sur roulette qui attira son attention. Elle fouilla dans sa mémoire cette table lui semblait familière. Etait elle chez quelqu'un? Mais, le pib régulier d'une machine parvint a ce moment la a son oreille. Elle regarda alors a nouveaux de l'autre coté, a l'endroit ou était la fenêtre. Une perfusion a son bras la reliait a un compte goute.

A l’hôpital!! Elle était a l’hôpital? Oui mais, pourquoi? Que s'était il passé?

Plus elle essayait de se souvenir plus elle commençait a paniquer. En fait, ce n'était pas le fait d’être a l’hôpital qui la paniquait mais le fait de ne pas savoir ce qu'il s'était passé avant. Et encore avant... En fait, ce qui la paniquait c'est qu'en dehors de se lit d’hôpital elle ne se souvenait de rien.
Des larmes se mirent a couler le long de ses joues. Impuissante. Elle était impuissante face a ce qui arrivait. Elle se savait pas quel age elle avait ou elle habitait ni même son nom. En fait, elle ne savait rien du tout d'elle et ça la perturbait.

Comment pouvait on en oublier son nom? Comment pouvait on oublier toutes ses années de souvenirs?
Elle tenta vainement de se souvenir, forçant son esprit, fermant ses yeux très fort comme ça espérer ainsi l'aiderait.


C'est pas possible souffla t elle.

"Je veux savoir qui je suis! Je veux me souvenir!' pensa t elle très fort espérant que ça fonctionne... Rien, rien ne se produisit amplifiant les larmes qui maintenant lui brouillait la vue. Le pire n'était pas de savoir pourquoi elle se retrouvait la, le pire était de ne rien savoir du tout. Elle soupira, cherchant inlassablement dans son esprit la moindre chose qui pourrait l'aider. Elle savait que tout était la a proté de sa main mais qu'elle n’utilisait juste pas la bonne clef. Il suffisait de se concentrer pour trouver la clef. Elle ne voulait pas alerter un médecin afin d'avoir la réponse (même si ça l'aurait sans doute soulager) elle voulait se souvenir d'elle même. De toute façon, elle doutait que de savoir son nom l'aiderait.

Elle se promit qu’après cette tentative elle appellerait quelqu'un pour avoir un peu d'aide sur son identité. Mais la, elle devait le faire seule, il fallait qu'elle se souvienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyDim 13 Mai - 13:05

Assise au chevet de sa patiente, Laure se mit à sentir une lueur d'espoir lorsque celle-ci se réveilla enfin. Laure était soulagée de pouvoir enfin connaître l'identité de cette femme non seulement pour prévenir sa famille mais aussi pour prévenir Anna afin de faire les démarches administratives afin de constituer le dossier de la patiente. Evidemment, il était important de connaître la mutuelle et la sécurité sociale de celle-ci sans quoi le dossier ne peut pas établi.

Lorsque Laure entendit un léger "c'est pas possible", elle se demanda vraiment ce qui se passait dans la tête de sa patiente. Mais Laure se rendit compte qu'elle était perturbée de voir qu'elle était à l'hôpital. Elle trouvait que cette réaction était tout à fait normale après un accident mais étant donné qu'il n'y avait pas eu de traumatisme crânien, Laure était loin d'imaginer que sa patiente était victime d'une amnésie assez grave.

Elle sentait néanmoins que sa patiente était perturbée et le rôle de Laure était justement de la rassurer le plus possible.

Comme elle semblait ne pas l'avoir vu, Laure prit la main de sa patiente pour lui faire comprendre qu'elle était là et qu'elle n'est pas toute seule.

Bonjour madame, je suis le docteur Laure Olivier.. Cela peut vous paraître impressionnant d'être ici mais vous êtes à l'hôpital. Vous avez eu un accident de voiture et vous avez été conduit ici. Je vous ai opéré et vous n'avez pas à avoir peur, tout va bien !! Il faut surtout que vous évitiez de trop bouger. Vous avez des côtes cassées mais je vous assure que vos jours ne sont pas en danger...
J'aurais besoin de connaître votre identité. Vos papiers ont brûlé suite à l'explosion de votre voiture. Et nous devons contacter votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyDim 13 Mai - 19:40

Céline était si désespérée, qu'elle n'avait même pas vu la personne sur sa gauche, près de sa tête de lit assise sur le second fauteuil. Elle était si obnubilé par le fait qu'elle ne se souvenait de rien qu'elle n'avait parcouru que sommairement la pièce des yeux.

*C'est pas possible! Je dois le savoir!! Je dois savoir comment je m'appelle!*

Alors qu'elle tentait une nouvelle fois de fouiller dans sa mémoire totalement vide, elle sentit quelque chose presser sa main. Elle regarda la main serrer dans la sienne et remonta son regard vers la femme qui commençait a lui parler.
Au départ, avant que cette dernière n'ouvre la bouche elle pensait que c'était quelqu'un de sa famille. Mais elle compris rapidement qu'elle était seule, et que cette jeune femme n'était que son médecin. Déja qu'elle se sentait perdue, maintenant elle se retrouvait seule. N'y avait il aucune famille prête a l'attendre a son chevet? Qui était elle pour se retrouver ainsi seule dans un lit d’hôpital? Était elle si affreuse a vivre? Si seule dans sa vie?

De nombreux scénarios défilait dans son esprit. Scénario plutôt tragique... Peut être que dans cette voiture, dans cet accident il y avait quelqu'un avec elle? Son mari? sa sœur, son frère? Son fils? N'importe qui aurait pu faire l'affaire. Se retrouver seule face a un tableau blanc sans connaitre la réponse qu'on lui posait l'effrayait.
Elle aurait voulu que quelqu'un lui tende la main, qu'il lui souffle la réponse... Elle aurait voulu vivre ça avec quelqu'un qui la connaissait et qui pouvait répondre a cette question, parce qu'elle, elle ne le pouvait pas.

Je...

Les yeux lui piquait, elle avait envie de pleuré et sa gorge était si nouée qu'elle avait du mal a formuler une phrase
.

Je... Je ne sais pas.


Ses larmes se frayèrent facilement un chemin sur ses joues. De toute façon elle n'aurait pu les retenir.


Qui suis je?


C'était pourtant une question simple, mais a cet instant elle aurait bien été incapable d'y répondre... Certes, elle aurait pu dire n'importe quoi n'importe quel prénom qui lui passait par la tête... Mais en ce moment précis seul l'angoisse avait pris le dessus et elle ne disait que la vérité. Elle n'osa même pas lui demandé si il y avait quelqu'un avec elle, elle n'osait plus parler tellement ces derniers mots lui brulait la gorge. Cette question existentielle dont tout le monde connaissait la réponse, elle, elle ne la connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyDim 13 Mai - 22:27

L'amnésie était quelque chose que Laure avait déjà rencontré. En effet, il y a des années de ça, elle avait soigné un patient atteint d'amnésie et elle était tombée amoureuse de lui jusqu'à que le passé de son compagnon la rattrape. En effet, Laure avait découvert que son homme était en fait marié et la femme en question avait retrouvé son mari... Ce fut une histoire douloureuse pour Laure.

En voyant que sa patiente souffrait visiblement d'amnésie, Laure replongea dans ces souvenirs douloureux et se rappela Marcus, cet homme amnésique dont elle était tombée amoureuse.
Souffrir d'amnésie était quelque chose que Laure ne souhaitait à personne ni même à ses ennemis. Bien sûr pour Laure avoir des ennemis était un euphémisme. Laure était appréciée de tous, c'était une femme respectable !!
Elle savait désormais qu'elle allait devoir faire preuve d'un professionnalisme hors du commun et qu'elle allait devoir accorder encore plus d'attention à cette patiente sans oublier les autres. Pourtant, Laure savait que ce n'était pas totalement son rôle de gérer une telle situation. Elle devrait à un moment donné faire appel à un psy pour aider la patiente à retrouver la mémoire... Mais pour le moment, la patiente était dans son service, pas question de penser au reste...

Elle savait à quel point c'était dur d'avoir cette sensation d'être une personne vidée à l'intérieur à qui on a volé tous ses souvenirs, sa vie... Se reconstruire et guérir des blessures physiques étaient pour le moment les préoccupations de Laure pour sa patiente !! Cette dernière avait des côtés cassées, Laure tenait absolument à remettre complètement sa patiente sur pied. Hélas, elle se retrouvait soudainement confrontée à un autre problème de taille : L'AMNESIE!!!

Laure ne savait pas si cette amnésie était partielle ou non... Pour l'instant, elle ne pouvait pas se faire un avis car il était trop tôt. Il était même possible que sa patiente retrouve très vite la mémoire. Pour le moment, être auprès d'elle, la rassurer était les priorités de Laure.


N'ayez crainte de rien.. Visiblement, vous avez oublié ce qui s'est passé, qui vous êtes.. Je sais que c'est dur mais croyez-moi, vous n'êtes pas seule. Je suis là et je ne vous abandonnerais pas. Il est possible que vous retrouviez très vite la mémoire.. C'est peut-être le contrecoup de l'accident, je ne peux pas vous dire mais ne paniquez-pas !!

Laure savait que dire ça était plus facile à dire qu'à faire. Elle ne pourrait pas reprocher à sa patiente de paniquer... Si seulement elle en savait plus sur elle, les choses seraient peut-être plus simples... Mais Laure ne connaissait rien d'elle, rien de rien..

Je ne peux hélas pas répondre à vos questions.. Vous vous ne souvenez absolument de rien? rien de votre vie? Ni même de votre prénom? Essayez de réfléchir au plus profond de vous-même.. Essayez de vous souvenir de n'importe quel détail de votre vie...


Laure examina une nouvelle fois sa patiente et lui passa une lampe dans les yeux par simple contrôle.

Ressentez-vous une douleur à la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyDim 13 Mai - 23:02

"Il est possible que vous retrouviez très vite la mémoire"... Cette phrase résonnait dans sa tête et Céline espérait vraiment qu'elle avait raison. Parce qu'en cet instant précis c'était tout ce qu'elle voulait : se souvenir de tout.
C'était frustrant de savoir que quelque part dans sa tête elle avait toutes les informations qu'elle voulait, du moins c'était ce qu'elle imaginait. Elle perdrait totalement espoir si même ses souvenirs s'étaient tout a fait envolés et qu'elle n'avait aucun moyen ni personne pour l'aider a avancer.

Peut être que le plus dur finalement, c'était de voir qu'il n'y avait personne a son chevet. Personne pour l'aider a se souvenir en racontant des anecdotes. Peut etre que le plus dur c'était de voir qu'il n'y avait vraiment personne qui s’inquiétait sur son sort. Mais peut être qu'elle l'avait mérité dans le fond? Peut être qu'elle ne valait pas la peine pour qu'on se déplace la voir a l’hôpital?
Mais sa famille? Pourquoi sa famille n'était elle pas venue? N'avait elle plus personne? Ou alors eux aussi lui avait tourné le dos?

Finalement dans l'amnésie le plus dur s'était de savoir que penser, d'imaginer le pire et de peut etre voir qu'il y avait encore pire? Céline ne voulait pas penser au meilleur en voyant comment elle avait été "accueillie" a son réveil, en voyant qu'elle n'avait que l'équipe de l’hôpital prêt a l'aider.
Mais peut etre que cette femme serait bel et bien présente pour elle? Quoi qu'il ne fallait pas se leurrer, Céline n'était sans doute pas l'unique patiente de cette jeune femme.

Tout en réfléchissant sur un possible prénom qui pourrait lui faire tilt, elle répondit a sa dernière question.


Non.

Non elle n'avait pas mal, du moins pas a la tête, elle avait juste mal au cœur de voir combien elle était seule.

Elle respira un grand coup essuyant ses larmes alors que de nouvelles ruisselaient sur les anciennes. Elle cherchait alors un prénom "Véronique? Claire? Angélique? Audrey? Julie?" Elle tenta un bon nombre de prénom sans qu'aucun ne lui dise quelque chose...

Elle soupira, c'était peine perdue! Elle ne se souviendrait de rien si elle restait la a lancer des prénoms qui n'avaient aucun lien entre eux! Cependant, étant son seul espoir elle continua de penser a des prénoms. "Luna, Johanna, Gabrielle, France, Vi..." Soudain, elle se stoppa fronçant es sourcils. "Virginie". Ce prénom sonnait si bien, il lui réchauffait même le coeur lorsqu'elle le prononça mentalement. Sans comprendre pourquoi, Céline savait que ce prénom avait quelque chose de signifiant pour elle. Elle ne savait pas quoi, elle ne savait pas pourquoi celui la, mais c'était lui jusqu’à présent qui avait fait réagir son corps. Preuve qu'il devait vraiment etre important.


Virginie.... Souffla t elle tant sa gorge nouée et sa bouche sèche ne lui permettait pas de parler encore correctement. Elle tenta alors de tendre le bras pour récupérer le verre d'eau mais grimaça... Il n'était pas du bon coté et son bras, elle l'avait oublié, la faisait souffrir lorsqu'elle le bougeait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyDim 13 Mai - 23:27

Avoir un prénom était une des premières choses que Laure attendait et cela semblait être une chose positive. Elle était légérement soulagée de voir que sa patiente se souvenait de son prénom... L'amnésie n'était peut-être pas aussi grave que ça après tout? Laure essaya de relativiser car souvent les amnésiques ne se souviennent même pas de leur prénom après l'accident..
Mais ce que Laure ignorait c'était que ce prénom n'était pas le vrai prénom de sa patiente, que ce prénom était associé à une femme que sa patiente a profondément aimé par le passé, peut-être même la personne qu'elle a le plus aimé dans sa vie..


Vous voyez, qu'il ne faut pas perdre espoir... Je ne veux pas que vous vous fassiez des mauvaises idées ou que vous imaginez le pire mais croyez-moi, le fait que vous vous souveniez de votre prénom est une chose très positive... Vous vous appelez donc Virginie ?? Est-ce que d'autres éléments de votre vie vous parviennent? Essayez encore... Je sais que c'est un moment atroce mais croyez-moi, il le faut afin de déceler le degré de votre amnésie..

Voyant que sa patiente avait essayé d'attraper le verre qui se trouvait sur la petite table, Laure prit l'initiative de le lui donner.

Vous avez soif? Ne bougez pas, je vais vous le donner.

Laure l'aida à boire le verre d'eau sans que le contenu soit renversé.

Je resterais avec vous le plus longtemps possible s'il le faut. Je vais juste m'absenter quelques minutes et je reviens vous voir d'accord? Je ne vous laisserais pas seule vous avez ma parole. J'ai d'autres patients c'est vrai mais vous resterez ma priorité quoiqu'il arrive.

Si Laure quittait momentanément la chambre c'était tout d'abord pour informer le reste de l'équipe médicale c'est à dire les infirmières, aide-soignante et quelques médecins notamment Anna la directrice intérimaire de la clinique, de l'état de la patiente. Il fallait que tout le monde de l'équipe sache qu'elle est atteinte d'une amnésie, peut-être partielle chose non confirmée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyLun 14 Mai - 11:53

Céline se souvenait de ce prénom, ou du moins ce prénom semblait la faire réagir plus que les autres... Mais était ce son prénom?
N'ayant pas d'autre pistes elle préféra s'accrocher a la seule chose qu'elle avait, et pour l'instant c'était ce prénom la. Elle se fichait de savoir si il lui appartenait ou pas. Ou du moins ce n'était pas sa préoccupation première. Le seul fait que ce prénom l'ai fait réagir lui mettait du baume au cœur. Peut être qu'en effet, tout n'était pas perdu...

Céline buvait les paroles de la médecin, ne sachant vraiment rien elle avait besoin d'infos quelle qu'elles soit. Si elle suivait bien, le fait de se souvenir d'un maximum de choses ou non lui prouverait a quel point elle était amnésique. Y avait il un degré? Un baromètre ou une note pour ça? Si oui, elle voulait savoir... Elle était anxieuse de la réponse, espérant ne pas être tout a fait dans le noir et surtout, surtout! Se dire que dans le fond ça ne serait que passager.

Elle se laissa ensuite faire lorsque la jeune femme l'aida a boire. Céline était si déprimée de voir qu'elle avait déjà eut du mal a se souvenir d'un nom qu'elle n'était plus a ça près. Se faire aider, se faire servir par ce qu'on en avait plus la force, n'était pas en soit quelque chose de glorifiant. Mais a cet instant, elle n'en avait cure.
Les larmes s'étaient tarie a peu près, et lorsque la femme se leva pour lui expliquer qu'elle avait d'autre patients a voir le cœur de Céline se serra. Elle le savait, elle savait que cette jeune femme ne pourrait pas rester indéfiniment avec elle, qu'elle avait du travail. Mais au fond d'elle même elle aurait souhaiter rester un peu plus avec elle. Parce que, finalement elle n'avait qu'elle.

Lorsque Céline se retrouva seule dans sa chambre, elle eut l'impression qu'un grand vide s'emparait d'elle. Voila a quoi elle était réduite : A être seule pour surmonter cette souffrance. La solitude n'était pas quelque chose qu'elle trouvait plaisant, elle aurait tellement voulu être accompagné! Même si la personne était son ennemie, même si la personne n'était qu'une connaissance, savoir que quelqu'un connaissait quelque chose d'elle aurait pu lui remonter le moral.

Elle poussa un soupir essayant de canaliser au mieux ses émotions, puis, regardant autour d'elle elle se dit que finalement elle n'avait a cacher a personne son état. Autant se laisser aller puisque personne n'était la. Elle se remit a pleurer tout en répétant inlassablement le prénom qui lui avait tant fait effet lorsqu'elle se l'était dit mentalement.

"Virginie, Virginie, Virginie...."
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyMar 15 Mai - 10:22

Laure avait passé plusieurs minutes à expliquer le cas de sa patiente à Anna et certaines infirmières. Anna avait mis en garde Laure sur le fait que ce n'était pas entièrement son rôle de gérer un cas d'amnésie mais Laure, têtue, ne comptait pas abandonner sa patiente. Elle se sentait à présent responsable d'elle et comptait tenir sa promesse. Anna qui a de très bons rapports avec Laure, s'inclina ne voulant pas se disputer avec elle et détruire leur amitié. Laure savait parfaitement ce qu'elle faisait et personne ne l'empêcherait de venir en aide à "Virginie".

Alors qu'elle avait des consultations, Laure demanda à Anna si elle pouvait la remplacer pour qu'elle puisse passer du temps avec Virginie. Anna s'inclina une nouvelle fois mais s'était permis de faire comprendre à Laure que pour le bien des patients, ça reste exceptionnel. Laure est le médecin de plusieurs patients et non pas d'une seule patiente et ça il ne fallait pas qu'elle l'oublie.

Laure retourna ensuite dans la chambre de Virginie et elle espérait que pendant ces quelques minutes, Virginie ait pu se souvenir d'autres éléments de sa vie ou de son passé.

Virginie, est-ce que vous vous êtes souvenue d'autres choses ? C'est très important que je le sache. Nous allons vous faire passer un scanner du cerveau ce qui est primordial pour comprendre pourquoi vous avez perdu la mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyMar 15 Mai - 11:16

Céline avait pourtant essayer de s'accrocher a ce nom, de le lier avec d'autre ou d'imaginer une situation quelle qu'elle soit. Seulement, rien n'était encore sortit de son esprit la seule chose qu'elle avait était ce prénom.
Peut etre que le fait d'etre enfermé dans une chambre d’hôpital ne l'aidait pas? Peut être que si elle sortait et qu'elle se mélangeait a la foule elle trouverait dans un visage, sur une affiche ou une écriture quelque chose dont elle se souviendrait?

De son autre main plus valide, elle tenta d'ouvrir le tiroir de la table de chevet. Il y avait sa montre et un bracelet en or. Une chaine avec un pendentif représentant un dauphin. Des boucle d'oreille de couleur bleue tout comme le pendentif. Elle fixa les bijoux, les seuls qui avaient un lien avec son passé.
Ces bijoux elle les avaient choisit en fonction de son gout, peut être aimait elle le bleu? Les dauphins?

Au fond de la boite, une bague en or se cachait. Elle essaya de se tourner tout en grimaçant. La table de chevet n'était pas du bon coté, mais sa soif de connaissance prenait le dessus. Elle expira un grand coup, oubliant la douleur et se tourna un peu plus pour rattraper l'objet.

Elle avait posé les autres bijoux sur le lit et détaillait avec attention la bague. A l’intérieur il y avait une gravure. C&V pour toujours. Elle supposa que le V était Virginie, mais qui était le C? Elle tenta alors mentalement de passer des noms dans sa tête les liants avec son prénom.
"Charles et Virginie... Clément et Virginie... Charly et Virginie... Corentin et Virginie... "

Non, vraiment rien ne semblait fonctionner. Elle soupira et tourna a nouveaux la bague dans ses mains. "Qui est tu C?" Au vu de la bague c'était sans doute quelqu'un qui avait compté... Peut être son mari? Céline reprenait espoir, elle pensait alors que quelqu'un devait sans doute l'attendre et qu'il commencerait sans doute a s’inquiéter de ne pas la voir revenir. Il entamerait surement des recherches et ils finiraient par se retrouver.
Peut etre qu'entre temps Céline retrouverait un peu la mémoire? Juste assez pour se souvenir de lui?

A ce moment la, Laure entra dans la pièce et Céline lui fit un sourire plus joyeux. Elle lui montra la bague.


Non, je ne me souviens pas d'autre choses mais je crois que je suis mariée... Ou fiancée... Regardez.
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyMar 15 Mai - 16:25

Une lueur d'espoir semblait réellement naître. Cette bague était peut-être la clé pour aider Céline à retrouver la mémoire mais une chose était sûre, il était primordial de ne pas brusquer Céline. Il fallait absolument qu'elle reconstitue elle-même les éléments de son passé.

C'est une bonne chose que vous ayez ces bijoux, je n'y avais pas pensé. C'est vrai qu'on ne m'a pas informé que vous aviez des bijoux quand vous êtes arrivé aux urgences. Ecoutez, je préfère être honnête avec vous. L'amnésie se soigne si on ne force pas les choses. Enfin ce que je veux dire c'est que si je découvrais des éléments de votre passé, je ne pourrais pas vous le dire. Il est important pour une personne amnésique qu'elle retrouve par elle-même la mémoire. On peut bien sûr stimuler cette mémoire en emmenant la personne dans des endroits divers, des endroits que vous avez peut-être fréquentée. Cela pourrait vous rappeler des choses mais je tenais à vous informer de ça. Que la meilleure guérison est de ne pas vous dévoiler directement des éléments de votre passé... Je ne suis que médecin, et ce n'est pas mon domaine donc je comprendrais que vous décidiez faire appel à quelqu'un de plus expérimenté sur l'amnésie mais j'ai déjà géré ce genre de cas. A vous de voir, si vous souhaitez vraiment mon aide... En tout cas si vous êtes d'accord, dès que vous serez en état de marcher, je m'arrangerais pour vous emmener à l'extérieur..

Dans un premier temps, est-ce que vous avez des souvenirs d'endroits que vous auriez pu fréquenter ? Savez-vous dans quelle ville sommes-nous ?

Ces deux questions n'avaient pas d'importance quelconque mais il était important que Laure les pose car si Virginie s'en souvenait, ça l'aiderait davantage à se souvenir du reste même si ça prendrait du temps.

Concernant la bague, si effectivement, vous êtes mariés, quelqu'un finira bien par se manifester. Mais vous savez, nous ne pouvons pas lancer un appel à témoin pour trouver une personne susceptible de vous connaître.. Cela ne vous aidera je pense. Enfin en tout cas si vous êtes marié et que je retrouve votre mari, je ne pourrais pas lui demander de venir vous voir et de vous dire "salut Virginie je suis content de t'avoir retrouvé ! c'est moi ton mari".
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyMar 15 Mai - 17:40

Céline écoutait attentivement son médecin. Elle fut surprise de voir que cette dernière ne l'aiderait pas comme elle le souhaitait. Mais elle comprenait, le mieux restait de se souvenir par soit même. Seulement, si elle ne se souvenait jamais? Si rien ne lui revenait en mémoire en revenant sur les lieux de son enfance ou dans sa propre maison? Elle aurait l'impression d’être une étrangère chez elle et ça la rendrait surement encore plus triste.

En pensant a son passé, elle se demandait quel genre de métier elle faisait. Était elle derrière un bureau ou en relation avec des personnes? Était elle avenante ou bien froide et distante? Était elle gentille ou méchante?
Au vu du nombre de personnes qui étaient près de son chevet, elle chassa l'idée d'une gentille femme sympa près des autres de son esprit... Mais elle ne pouvait se résoudre a penser être une méchante et acariâtre femme derrière un bureau. Elle voulait penser positif pour tenter de retrouver la mémoire... Si vraiment elle était horrible, a quoi bon se souvenir sinon?


Je ne sais pas... J'essaye mais... Je n'arrive pas a me souvenir que quoi que ce soit.


Elle ne mentait pas sur ce fait, de nombreuses d'image de femmes de mari d'hommes ou d'enfants se succédaient devant ses yeux sans succès. Des situations de travail ou même familiale fusaient dans son esprit mais rien ne lui revenait en mémoire.
Seulement, l'idée de savoir que son médecin connaissait peut etre quelque chose sur elle sans qu'elle le lui dise la gênait. Elle, elle ne connaissait rien sur son médecin elle avait l'impression d’être nue et de ne pas savoir comment trouver des vêtements adéquat. Comme si tous ceux qu'elle essayait n'étaient pas a sa taille.

Concernant le fait d'avoir un autre médecin Céline ne pu s'y résoudre. D'une part parce que ce médecin s'était trouvé a ses cotés a son réveil, preuve qu'elle serait sans doute plus présent qu'un autre médecin, et que jusqu’à présent elle n'avait vu qu'elle. Son visage lui semblait sympathique, et Céline avait besoin de s'accrocher a quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Et il se trouvait que cette jeune femme avait été la durant le moment le plus dur de sa vie : ne pas savoir qui elle était et se réveillé dans l’incompréhension totale.


J'aimerais que vous soyez mon médecin... J'aimerais que vous m'aidez... Si.... Si jamais vous apprenez quelque chose sur moi, n'attendez pas trop longtemps avant de me le dire. Je... Je comprends qu'il faut que... Il faut que je me souvienne par moi même mais...


Les mots avait du mal a sortir de sa gorge, elle ne voulait pas se résoudre a ne plus jamais se souvenir et a vivre dans le noir.


Mais si jamais... Je ne me souvenais plus... Si rien ne me revenais en mémoire... J'aimerais que vous me parliez de ce que vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyMar 15 Mai - 18:26

Laure ne pouvait pas promettre à sa patiente qu'elle lui dirait tout ! Il y avait forcément à un contre à cela. Tout dépendrait de l'information découverte et de son importance... Plus l'élément serait important, plus il serait préférable que Virginie s'en souvienne elle-même. Du moins c'était la théorie de Laure pour qu'elle puisse recourir la mémoire dans de parfaites conditions.

Bien sûr, cacher des choses à sa patiente ne serait pas de guetté de coeur. Ce que Laure avait surtout peur c'est de découvrir des choses mauvaises dans le passé de sa patiente.. Comment pourrait-elle le lui dire au point de terroriser sa patiente sur ce qu'elle était vraiment ?

Laure n'aimait pas tellement le rôle qu'elle avait choisi de jouer car évidemment ça risquerait d'être aussi difficile pour elle mais elle avait fait ce choix donc aucune possibilité et raison de revenir en arrière... Les dés étaient à présent jetés.


J'essayerais mais comprenez-moi que ça ne serait pas évident pour moi. Je pense que les éléments les plus importants de votre passé doivent être retrouvés par vous-même. Par exemple, si j'avais découvert moi-même que vous étiez marié, je ne pense pas que je vous l'aurais dit, dû moins pas tout de suite !!!

J'essayerais de mon mieux de vous aider et de vous cacher le moins de choses possibles mais je vous promets que dès que vous serez en état de vous déplacer, vous sortirez d'ici et vous aurez à nouveau des contacts avec l'extérieur. Je suis certaine que ça pourra que stimuler votre mémoire, ce que j'espère le plus rapidement possible.

Pour le moment, nous devons savoir si votre amnésie est grave et si c'est dû à un problème physique. Il se peut que cela ait atteint votre cerveau, que vous ayez un caillot sanguin. C'est pour cela que vous faire des examens nous paraît primordial..
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyMer 16 Mai - 20:35

Céline espérait que son médecin ne lui cacherait pas trop d'informations longtemps. Elle comprenait par principe et soutenait même ce qu'elle disait. Juste, qu'elle ne voulait pas non plus rester trop longtemps dans l'ignorance.

Quand a ce qui était de sortir pour stimuler son esprit elle n'était pas contre, ce n'était pas entre ses 4 murs qu'elle réussirait a retrouver quelque chose de son passé. Elle se voyait déjà, retrouvant certaines odeurs ou certains lieux qui lui ferait des flash dans sa tête. Elle espérait sortir assez rapidement, pressée de pouvoir se souvenir d'un maximum de chose.

Céline était soulagé et dans le même temps avait vraiment peur de ce que lui disait le médecin. D'un coté, elle était contente de savoir que son problème était purement physique et qu'il suffisait de supprimer un caillot de sang pour qu'elle retrouve la mémoire et d'un autre coté, elle avait peur d'avoir une opération.
Parce que les opérations c'était toujours délicat... Surtout quand ça concernait le cerveau. Et il n'y avait pas besoin d'être amnésique ou non pour le savoir...


Vous pensez.... Vous croyez qu'il faudra m'opérer? Vous n'avez pas fait d'examens après mon accident?


Si elle pouvait évité d'aller se faire opéré ou même d'aller dans une salle remplis de médecins qu'elle ne connaissait pas l'arrangeait. Elle avait déja du mal a se retrouver elle même, toute seule, alors une pièce remplit de gens finirait sans doute par l'effrayer.

(dslé c'est court)
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyVen 18 Mai - 17:42

Il sera effectivement primordial de vous opérer si un caillot apparaît au niveau de votre zone cérébrale. Si tel est le cas, votre vie est en danger.. Vous pourrez à tout moment faire un accident vasculaire cérébrale. C'est pourquoi, il faudra opérer au plus vite et la présence de ce caillot, pourrait très bien expliquer votre amnésie..

Nous n'avons pas jugé de faire des examens après l'accident, dû moins, les examens que nous avons fait n'ont pas révélé la présence d'un caillot. Mais nous ignorions votre amnésie à ce moment-là..
Seulement, faut que vous sachiez, que si on vous opère, il y a des risques que vous ne retrouviez jamais la mémoire.


Laure était doté d'une grande honnêteté exemplaire. Elle était toujours honnête avec ses patients en ce qui concerne leur vie.

Je sais que vous aurez une décision difficile à prendre si vraiment il y a un caillot.. Mais croyez-moi vous ne pourrez pas vivre des années avec la présence de ce caillot..
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyDim 20 Mai - 20:20

Je peux... Perdre la mémoire pour toujours?

C'était un vrai cauchemars, mais après tout qu'avait elle a perdre de toute façon? En ce moment même la seule chose qu'elle avait c'était un prénom. Elle regarda Laure comme si cette dernière pouvait prendre la décision a sa place. Elle savait que c'était impossible, que quoi qu'il arrive c'était a elle de décidé de la fin.

Elle se mit alors a regarder les bijoux qu'elle avait a ses cotés. Que savait elle sinon qu'elle semblait aimer les dauphins et qu'elle s’appelait Virginie ? Que deviendrait elle si jamais elle ne retrouverait jamais la mémoire?
Après tout, peut être qu'on pouvait se reconstruire après ça? Repartir de zéro?

Avec un peu de chance, elle trouverait sans doute dans cette ville une connaissance ou quelqu'un qui la reconnaitrait?


Quand est ce qu'on m'opérera?


Elle voulait le faire au plus vite, comme un pansement qui aurait trop collé et qui risquait de faire mal si on prenait du temps pour l'enlever. Si c'était fait plus rapidement, elle n'aurait pas le temps d'y penser et de se poser trop de question. Et puis, il y avait bien une chance sur 2 pour qu'elle conserve le peu de mémoire qu'elle avait non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyDim 20 Mai - 22:28

Sachez que si on ne vous opère pas et que vous retrouvez la mémoire, il sera toujours possible par la suite d'enlever ce caillot mais il y aura ce risque d'AVC pendant le temps où vous retrouvez la mémoire... C'est très compliqué !
Si on vous opère, sachez également qu'il y a quand même 20 % de chances que vous puissiez quand même retrouver la mémoire mais c'est à vous seule de prendre la décision. En tout cas je ne chercherais pas à vous orienter et je respectais votre choix quel que soit celui que vous avez fait.


Laure ne pouvait pas être catégorique. D'une part parce qu'il n'était pas encore certain que Céline ait un caillot sanguin et d'autre part ces chiffres ne sont que des pourcentages. Chaque cas est unique et tous les patients ne réagissent pas de la même façon. Elle avait néanmoins préféré informer sa patiente des risques encourus par le caillot sanguin et si de plus y'a pas d'opération derrière.

Dans un premier temps, nous allons vous faire ce scanner pour voir si vous avez un caillot, et si tel est le cas, on vous laissera quelques jours pour prendre votre décision... Nous allons vous faire passer ce scanner d'ici une demi-heure et pour l'opération, si vraiment vous désirez vous faire opérer, nous fixerons l'opération la semaine prochaine, dans 5 jours précisément


Dernière édition par Laure Olivier le Lun 21 Mai - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyVen 8 Juin - 19:45

Dans une demie heure elle serait fixé sur le reste de sa vie sans doute. Céline avait écouté attentivement tout ce que disait son médecin, buvant ses paroles pour savoir ce qu'elle allait bien pouvoir advenir.
Elle était déboussolée, ne savait pas quoi choisir comme décision, mais elle savait qu'elle seule avait le pouvoir de changer les choses. Seulement, comment changer quelque chose dont on est pas maitre?
Car il était clair qu'elle avait l'impression de devoir choisir pour quelqu'un. La personne qu'elle était elle ne la connaissait pas et elle ne voulait pas décider quelque chose qu'elle n'aurait pas voulu.

Oui mais voila, pour redevenir comme avant il lui fallait cette opération. Et elle était a double tranchant. Elle ferma les yeux et bascula sa tête en arrière pour atteindre l’oreiller. Elle priait, espérant qu'elle n'ait pas a faire cette intervention.


[dslé très médiocre mais je pense que si j'avais attendu j'aurais pas fait mieux]
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyMar 12 Juin - 10:27

Laure se retrouvait ainsi face à un cas auquel elle devait prêter forte attention. Elle prépara avec soin le scanner tout en demandant à Maryline, une infirmière de la clinique et amie proche de Laure, de rester auprès de la patiente pour la rassurer le plus possible et engager une conversation avec elle.

Une demie-heure plus tard, Laure revient dans la chambre.

Voilà Virginie, le scanner est libre ! Nous pouvons y aller, vous êtes prête?

Le mot "prête" n'avait sûrement pas lieu d'être et puis Laure connaissait sûrement déjà la réponse. La patiente devait juste être patiente de faire ce scanner afin d'être fixé. Laure, elle-même, savait ce que s'était d'avoir perdu la mémoire ET d'avoir un caillot dans le cerveau. Avant que sa meilleure amie Caroline quitta St Marseille, celle-ci après une fête organisée par un client qu'elle avait défendu, a été enlevé par cet homme alors qu'ils étaient tous les trois avec Laure sur un bateau. Celui-ci aurait soit disant heurté un récif chose totalement fausse. Le client de Caroline l'a enlevé et a assommé Laure... Tout le monde a cru Caroline morte sauf Laure qui malgré une perte de mémoire sur tout ce qui s'est passé, a eu des visions où elle voyait Caroline l'appelant au secours. Laure a cru jusqu'au bout que le client de Caroline l'a enlevé et donc elle a refusé de croire à la mort de sa meilleure amie. Les visions de Caroline étaient en réalité dû à un caillot sanguin présent dans la zone cérébrale de Laure. Mais elle a refusé une opération de peur que ses visions disparaissent puisque pour elle ces visions étaient en fait réelles.

Les choses étaient quand même différentes de la situation de la patiente mais le ressenti de celle-ci, Laure l'avait vécu et elle ferait tout pour aider sa patiente. Elle commençait à se sentir proche d'elle et c'était une des qualités (ou alors un défaut?) de Laure de s'attacher très vite à ses patients. Sa relation dépassait parfois le seuil du médecin. Elle devenait souvent amie avec ses patients.
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyMar 12 Juin - 12:07

Céline avait attendu dans sa chambre accompagnée d'une infirmière au nom de Marilyne. Cette dernière avait été très gentille a son égard et lui avait même parler de choses et d'autres sur divers sujets d'actualité afin que Céline soit un peu au courant de ce qu'il se passait. Cela la détendit pas mal, savoir que les médecins et infirmières de cet hôpital faisait tout pour l'aider lui permettait de se sentir moins seule finalement.

Oh vous savez qui est le président des état unis?
Non.
C'est Barak Obama, il est noir... Je peux vous dire que ça change beaucoup les mentalités d'avoir un président noir. Et puis surtout un président américain!


Céline se mit a sourire. Elle ne savait pas qui était Obama et pourquoi un président a la peau noir changerait les choses, mais le fait que Marilyne lui parle d'un sujet complètement en dehors du contexte de son amnésie lui permettait d'oublier un peu ce sentiment de vide qu'elle ressentait.

L'infirmière se mit alors a parler de "Facebook" un réseau social sur lequel les infirmières se connectait jour et nuit pour passer le temps. Elle lui avait même fait un confidence, certaines infirmières avaient dans leur contact des médecins de l’hôpital pour savoir si ces derniers étaient en couple et pour agrémenter les ragots de l’hôpital. Suite à ça, elle avait commencer a lui parler d'un docteur qui venait d'arriver qui avait déjà été "habillé pour l'hiver" au vu des ragots qui couraient sur lui. Céline avait beaucoup rit en entendant les anecdotes, mais son sourire s'effaça quelque peu en voyant Laure qui lui expliquait qu'elle allait pouvoir passer son scanner.

Aidée de Marilyne, Céline se leva pour se mettre dans un fauteuil roulant. Elle aurait pu marcher, mais elle aurait sans doute mit beaucoup plus de temps. Le fauteuil était donc plus pratique. Une fois assise, elle fit un faible sourire a Laure.


Je suis prete.
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyDim 2 Sep - 23:13

Il était l'heure pour la patiente d'aller passer le scanner afin de savoir si une opération était nécessaire ou non. Laure avait beau être un médecin renommé, elle avait néanmoins beaucoup de mal parfois à cacher ses émotions devant les patients. Elle se sentait de plus en plus proche de Céline. Elle tenait vraiment à l'aider, pas seulement en tant que patiente, mais Laure avait vraiment envie de devenir son amie. Et puis, il faut dire que Laure était la seule personne avec qui Céline avait vraiment parlé depuis son arrivée à la clinique. Bien sûr il y avait les infirmières mais ce n'était pas du tout pareil.

Laure était toutefois ravie de voir que Maryline avait engagé la conversation avec Céline. Parler d'autre chose de l'amnésie était important et ça Laure le savait et avait tenté de l'expliquer à toute l'équipe médicale. Elle avait aussi parlé de sa patiente avec Anna Costelle, une collègue et amie. Anna avait conseillé à Laure de ne pas trop s'investir dans cette histoire au point de délaisser les autres patients. Laure savait ce qu'elle faisait. Elle s'était engagée personnellement auprès de Céline enfin de Virginie puisque c'est le prénom de sa patiente dû moins c'est ce qu'elle pensait.

Le scanner commença et les résultats arrivèrent deux heures après. Laure arriva aussitôt dans la chambre de sa patiente...


Virginie, j'ai les résultats...

Laure n'avait pas encore eu le temps de les regarder seule, à tête reposée..
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyLun 3 Sep - 20:45

Céline n'avait cesser de stresser durant toute l'opération. Certes, ce n'était pas grand chose ce qu'ele avait a faire. S'installer sur un lit et regarder fixement un point rouge sans bouger. La machine faisait le reste. Seulement, rester cloitrer dans une tuyaux a peine plus gros qu'elle rendrait claustrophobe n'importe qui... A moins qu'elle ne le soit réellement?
Elle n'aurait su le dire... Elle tenta de rester calme durant toute l'opération, essayant de respirer calmement ou de penser a autre chose tout en fixant ce point rouge. Elle avait entendu Laure lui parler grâce a un micro incorporé dans l'appareil, mais elle avait l'impression d’être seule dans ce trou qui allait la compressé d'une minute a l'autre.

Lorsque le calvaire fut enfin fini, elle fut ravie de sortir de la salle. Elle souffla un grand coup avant de remonter sur la chaise roulante qui l'avait amené jusqu'ici. Marilyne lui avait a nouveaux parler de sujets divers et varier pour la divertir, elle avait même vu un autre médecin qui était passé voir ses constante. Une certaines Anna qui semblait la sonder plus qu'autre chose.
Mais Céline ne savait pas qui elle était, elle n'aurait même pas pu lui mentir sur sa situation ou derrière un regard.

Elle pu se reposer un peu. Et elle en avait vraiment besoin. Le stress l'avait fatiguée. C'était Marilyne qui l'avait réveillée, la prévenant que son médecin arriverait d'ici peut pour lui parler de ses résultats. Lorsque Laure entra dans la pièce, Céline tenta de se relever un peu plus, attentive a ce qui allait se dire.


Alors? Demanda t elle un peu angoissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Laure Perry
Membre du conseil d'administration
Laure Perry


Nombre de messages : 226
Série du personnage : Sous le soleil

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyLun 3 Sep - 23:00

L'angoisse chez Laure était aussi présente. Elle savait que sa patiente aurait sûrement une lourde décision à prendre si un caillot sanguin était présent dans son cerveau et si c'était bien le cas, Céline devrait choisir entre la vie ou la mémoire.
Laure ouvrit l'enveloppe, stressée. D'habitude, elle n'avait aucune peur concernant les résultats d'examens de ses patients mais là les choses étaient beaucoup plus fortes que ça. Laure ne s'était jamais sentie aussi proche d'une patiente qu'elle l'était envers Céline. Elle repensa à un de ses ex, un certain Markus, qui avait été un de ses patients. Il avait perdu la mémoire comme Céline mais lui n'avait pas eu cette angoisse à vivre concernant la présence d'un caillot. Laure se mit à lire attentivement les papiers, et un grand soulagement se fit ressentir !! Aucune présence de caillot n'avait été détectée au scanner, quelle chance !!


Virginie, j'ai une très bonne nouvelle pour vous. Vous n'avez aucun caillot dans votre cerveau. Nous n'avons pas besoin d'opérer. Votre amnésie est simplement dû à un blocage mais je ne peux pas vous dire quand tout ça va se débloquer. Cela pourrait arriver aussi bien aujourd'hui que dans 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Celine Fremont
Architecte& Membre du conseil d'administration
Celine Fremont


Nombre de messages : 596
Age : 35 ans
Prénom : Claire
Emploi : Avocate
Humeur : Aimerais retrouver la mémoire!
Série du personnage : Plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] EmptyLun 3 Sep - 23:08

Pour elle les négatif que regardait Laure n'avait aucun sens, elle ne savait pas si il était porteur d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle. Apres un long silence, ou son médecin étudiait les photos, Céline fut soulagé d’entendre qu'elle n'aurait aucune opération.

Mais le soulagement fut de courte durée, parce que, dans le fond... Quand allait elle retrouver la mémoire?
Cette question elle se la posait tout le temps depuis qu'elle était arrivée ici. Et pour l'instant rien d'autre ne lui était revenu. Seul le prénom Virginie et des images floues lui revenait en mémoire régulièrement. SI elle avait été opéré elle aurait eut une chance sur 2 de retrouver la mémoire... Mais maintenant qu'elle savait que le blocage venait de son cerveau combien de temps faudrait il attendre?

Finalement elle ne savait pas si c'était une bonne nouvelle tout ça. Elle fit un petit sourire, rassurée mais encore triste, essayant de prouver a son médecin que le résultat lui convenait.


Comment je peux faire alors? Il n'y a pas des exercices qui permette de nous faire souvenir de notre passé?


Elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour se souvenir. Même une tête familière ou un prénom lui suffirait a espérer. Parce que finalement ce qu'il y a de primordial dans la guérison, c'est l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]   Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis [Laure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laure Olivier.
» Laure Olivier
» Les relations de Laure
» Manu et Laure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lieux :: La clinique du Golfe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser