Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jeu de rôle... Incarnez un personnages d'une de ses séries et vivez des aventures en commun. Pas besoin de connaitre les deux séries pour jouer, les intrigues étant totalement inventées.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des documents à mettre en ordre [ Jessica]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier Revel

Xavier Revel


Nombre de messages : 141
Prénom : Cy'
Emploi : Substitut du procureur
Série du personnage : Plus Belle La Vie

Feuille de personnage
.:

Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty
MessageSujet: Des documents à mettre en ordre [ Jessica]   Des documents à mettre en ordre [ Jessica] EmptyLun 10 Sep - 23:24

Jessica avait laissé sur le répondeur de l'appartement de Johanna un message vocal que Xavier écouta à midi . En effet , il n'avait pas beaucoup de travail en ce moment au Palais malgré la rentrée judiciaire et avait donc pu repasser à l'appartement pour sa pause déjeuner . La jeune Lowry disait avoir de gros problèmes de paperasse à l'académie de musique et de danse . Le substitut du procureur prit donc son temps pour manger, puis laissa un SMS à Johanna lui prévenant de la situation afin qu'elle ne s'inquiète pas de son retard et rappela l'amie de sa compagne pour lui dire qu'il passerait en personne vers dix-sept heures après son travail . Il retourna ensuite au Palais entre quatorze heures et seize heures trente et ensuite se mit en route au volant de sa voiture de fonction . Arrivé devant l'entrée , il remarqua qu'il avait un peu d'avance . Tant mieux en même temps .

Raymond ! Vous êtes sûr que vous n'avez pas grillé un feu rouge pendant le trajet ?

Demanda t-il avec humour à son chauffeur , qui ne lui répondit pas . Il lui fit signe de se garer à proximité et qu'il l'appelerait quand il reviendrait . Il entra ensuite dans les locaux de l'académie et marcha jusqu'au bureau de Jessica et enfin frappa à la porte .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Lowry
Membre du conseil d'administration
Jessica Lowry


Nombre de messages : 816
Age : 38 Ans
Prénom : Filou
Emploi : Directrice de l'académie des Arts de la Scène
Humeur : Excellente
Série du personnage : Sous le Soleil

Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty
MessageSujet: Re: Des documents à mettre en ordre [ Jessica]   Des documents à mettre en ordre [ Jessica] EmptyMar 11 Sep - 19:05

    Je n'ai jamais été une femme particulièrement douée avec les papiers administratifs. Pourtant, qui sait combien j'ai d'établissement à gérer. Entre la plage et l'académie, j'ai de quoi faire. Sans oublier la mairie de Saint-Marseille que j'ai un temps dirigé. En résumé, j'ai toujours des papiers à mettre en ordre, mais je ne m'en sors pas. En ce qui concerne la plage, la solution s'est vite trouvée. J'ai engagé un comptable, qui se charge de tout mettre en ordre. Le tour est joué. En revanche, pour l'académie, je suis seule à la diriger. Et je n'ai absolument pas le temps de trouver quelqu'un pour m'aider dans la paperasse. D'autant que je suis officiellement la directrice. Je dois y apposer mes signatures et je ne peux avoir confiance qu'en moi-même.

    Pourtant là, je bloque sur un dossier. Une histoire de trésor public que je n'ai pas très bien compris. J'ai réglé toutes mes factures en temps et en heures, et ne comprends donc pas pourquoi je dois encore remplir des papiers. Une seule solution pour avoir la réponse à ma question : Appeler Johanna Marci.
    Je sais que son compagnon, Xavier, que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer, est substitut du procureur. Le droit, ça le connaît, il vit avec tous les jours.
    J'appelle donc chez Johanna. Malheureusement, je tombe sur le répondeur. Bien décidée à m'en sortir coûte que coûte avec ce dossier, je laisse un message en donnant les raisons de mon appel. Xavier m'appelle en personne une heure plus tard et nous nous donnons rendez-vous dans mon bureau, à l'académie.

    Je suis confortablement installée dans mon siège, la tête dans un autre dossier que celui qui me préoccupe depuis le début de la journée, quand quelqu'un frappe à la porte. Ce ne peut être que Xavier Revel. Je me lève pour ouvrir la porte, un sourire aux lèvres.

    Bonjour. Jessica Lowry. Vous devez être Xavier Revel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tonyakinzinger.nouslesfans.com
Xavier Revel

Xavier Revel


Nombre de messages : 141
Prénom : Cy'
Emploi : Substitut du procureur
Série du personnage : Plus Belle La Vie

Feuille de personnage
.:

Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty
MessageSujet: Re: Des documents à mettre en ordre [ Jessica]   Des documents à mettre en ordre [ Jessica] EmptyMar 11 Sep - 19:28

Il n'y avait pas à dire , la directrice de l'académie des arts de la scène de Saint-Marseille avait une chance inée d'avoir la compagne d'un des plus prestigieux magistrats de la ville parmi ses élèves et même d'avoir donné certains cours gratuits à la jolie Marci . Le couple devait donc une fière chandelle à Jessica et quand elle les avait appelé il y a quelques heures , c'était l'occasion de lui rendre l'appareil , et ce n'était évidemment pas dans le cadre officiel , c'était par courtoisie et par amitié , pour le moment juste interposée puisque Xavier et Jessica ne s'étaient pas encore rencontrés depuis .

Quand Jessica lui ouvrit la porte de son bureau et lui demanda s'il était bien Xavier Revel , il lui répondit en souriant .

C'est exact . Je ne viens pas officiellement mais en tant que compagnon de votre amie et élève .
C'est donc en futur ami , je l'espère du moins , que je suis là . Autant donc se tutoyer , qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Lowry
Membre du conseil d'administration
Jessica Lowry


Nombre de messages : 816
Age : 38 Ans
Prénom : Filou
Emploi : Directrice de l'académie des Arts de la Scène
Humeur : Excellente
Série du personnage : Sous le Soleil

Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty
MessageSujet: Re: Des documents à mettre en ordre [ Jessica]   Des documents à mettre en ordre [ Jessica] EmptyMer 12 Sep - 21:55

    C'est en avance que Xavier Revel arriva à notre rendez-vous, dans mon bureau. J'aimais la ponctualité. D'ailleurs, je faisais toujours tout pour l'être également. Je préférais arriver en avance qu'être en retard. Je trouvais cela particulièrement gênant, et je suis sûre que Xavier était de mon avis. A première vue, il semblait être quelqu'un de droit. Johanna me répétait souvent que cela allait de paire avec le métier que l'homme exerçait.
    Je laissais entrer Xavier dans le bureau, m'écartant de la porte avant de la refermer sur le substitut.

    Me voilà rassurée.

    Je n'ai pas vraiment l'habitude de me retrouver en tête à tête avec un substitut du procureur. Et puis, je me voulais détendue pour clore un dossier qui me stressait déjà suffisemment.

    J'en dis que c'est une très bonne idée. Johanna ne pourra en être que ravie.

    Je lui souris amicalement, avant de lui montrer d'un geste de la main où il pouvait s'installer. Je ne voulais pas perdre de temps sur ce dossier, histoire de pouvoir faire connaissance avec Xavier par la suite.

    Je vous... Enfin non, je te remercie de t'être déplacé. Je ne savais vraiment plus quoi faire avec ce dossier.

    Sans tarder, je sortais le dossier en question d'un tiroir, avant de lui remettre en main propre.

    Le trésor public me demande de verser la somme de 1 589 euros. C'est la première fois que je reçois ce genre de lettre recommandée et je ne sais absolument pas à quoi cela correspond. D'autant que toutes les factures ont été payées en temps et en heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonyakinzinger.nouslesfans.com
Xavier Revel

Xavier Revel


Nombre de messages : 141
Prénom : Cy'
Emploi : Substitut du procureur
Série du personnage : Plus Belle La Vie

Feuille de personnage
.:

Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty
MessageSujet: Re: Des documents à mettre en ordre [ Jessica]   Des documents à mettre en ordre [ Jessica] EmptyMer 12 Sep - 22:21

Effectivement , en sa qualité de magistrat , Xavier aimait la ponctualité ,il arrivait par ailleurs toujours en avance au Palais , ce qui lui donnait le temps de consulter son courrier , parler des affaires courantes avec les autres substitus ou encore saluer le procureur Jean-Jacques Valère , qui était son chef ; avant de commencer à travailler . Et pour la fin de sa journée , il était toujours scrupuleusement à l'heure . Jamais personne ne le verrait partir plus tôt . Plus tard , ça pouvait arriver , mais ça le mettait de mauvaise humeur la plupart du temps .

En revanche il cotoyait toutes sortes de personnes .

C'est également ce que je pense . A ce propos , je lui ai laissé un pense-bête chez nous pour lui signaler que j'étais ici. J'ai gardé ton message en mémoire pour qu'elle soit bien au courant .

Johanna étant très amoureuse de lui , et réciproquement d'ailleurs , elle aurait pu s'inquiéter en ne le voyant pas à la maison . Elle adorait quand son homme montrait qu'il était volontaire pour ses amis . Il s'installa tranquillement et jeta un oeil sur la fameuse lettre recommandée .

Tu as autant de paperasse pour ne plus savoir à quel prestation , achat ou service il retourne de toutes tes factures ? Ta société n'a pas de trésorier ou de commissaire aux comptes pour t'aider à gérer tout cela ?

C'était malheureusement la crise dans tous les secteurs et si elle se sentait désemparée c'était forcément parce qu'elle n'avait absolument personne pour l'aider , heureusement que Xavier était là .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Lowry
Membre du conseil d'administration
Jessica Lowry


Nombre de messages : 816
Age : 38 Ans
Prénom : Filou
Emploi : Directrice de l'académie des Arts de la Scène
Humeur : Excellente
Série du personnage : Sous le Soleil

Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty
MessageSujet: Re: Des documents à mettre en ordre [ Jessica]   Des documents à mettre en ordre [ Jessica] EmptyVen 14 Sep - 13:27

    Nous étions tous les deux sur la même longueur d'ondes et cela me rassurait. J'étais une femme assez simple et qui aimait faire de nouvelles rencontres avec toute sorte de personnes, mais il fallait tout de même avoir un peu de feeling. L'amitié se crée ainsi. Avec Xavier, j'avais un bon feeling. J'étais persuadée que nous finirions très bon amis. J'allais tout faire pour en tous les cas, ne serait-ce que pour Johanna, que j'appréciais beaucoup.

    Tu es prévoyant dis-moi.
    En tous les cas, je la rappellerais dans la semaine pour prendre des nouvelles.


    Je lui souris de nouveau, avant de m'installer en face de lui et de me concentrer pour de bon sur ce dossier qui me prenait tant la tête.

    Ce n'est pas ce qui manque, non. Mais je sais à quels organismes je dois de l'argent, et je suis à 100% sûre que j'ai tout payé pour le mois. Voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu cette facture.

    Surtout qu'il ne s'agissait pas d'une petite somme. 1 589 euros, ce n'était pas rien. Je ne croulais pas sous les dettes et ne manquait pas d'argent, mais je n'étais pas riche pour autant. Je savais faire attention mais malgré tout, les factures et impôts étaient toujours très élevés.

    Malheureusement non, je n'ai personne pour gérer les comptes de l'académie. Je n'ai pas l'argent pour. Alors je m'en occupe seule. Même si je t'avoue que passer des heures à me prendre la tête avec tous ces papiers n'est pas ma plus grande passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonyakinzinger.nouslesfans.com
Xavier Revel

Xavier Revel


Nombre de messages : 141
Prénom : Cy'
Emploi : Substitut du procureur
Série du personnage : Plus Belle La Vie

Feuille de personnage
.:

Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty
MessageSujet: Re: Des documents à mettre en ordre [ Jessica]   Des documents à mettre en ordre [ Jessica] EmptyVen 14 Sep - 17:32

Le jeune substitut du procureur avait lui aussi ressenti une très bonne première impression de cette amie de Johanna . Il fallait dire qu'elle avait quand même un âge un peu plus avancé , elle avait une meilleure proximité que les Samia , Nathan , Rudy , Ninon et autres jeunes que sa compagne côtoyait et avec lesquels il ne savait pas trop quoi dire . Il avait toujours l'impression qu'ils se moquaient un peu de ce qu'il leur disait quand il leur parlait .

Ah toujours , et j'ai intérêt à l'être .
En ce moment Johanna a beaucoup de projets et elle n'aime pas voir ses habitudes se chambouler .

Jessica semblait persuadée du fait qu'elle avait réglé toutes ses factures .

Ne t'en fais pas , nous allons tout éplucher ensemble , ça prendra le temps qu'il faudra .

D'où ces fameux 1589 euros déficitaires pouvaient-ils bien provenir ?

Personne n'aime avoir de découverts et encore moins ne pas savoir d'où elles proviennent ..Même pas moi pour tout avouer ...Le Trésor Public me pompe l'air ...

Xavier eut un sourire amusé , et dire qu'ils travaillaient souvent étroitement .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Lowry
Membre du conseil d'administration
Jessica Lowry


Nombre de messages : 816
Age : 38 Ans
Prénom : Filou
Emploi : Directrice de l'académie des Arts de la Scène
Humeur : Excellente
Série du personnage : Sous le Soleil

Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty
MessageSujet: Re: Des documents à mettre en ordre [ Jessica]   Des documents à mettre en ordre [ Jessica] EmptyLun 17 Sep - 22:05

    Toute femme qui se respecte aime les choses telles qu'elles sont. Je connaissais Johanna depuis peu de temps contrairement à certaines habitantes du quartier, mais je pouvais affirmer la connaitre assez pour dire qu'elle n'aimait pas les changements. Ce n'est pas pour autant qu'elle tombait dans la routine. Moi-même, je faisais en sorte de ne pas m'embarquer dans un train-train quotidien. Mais il n'empêche que j'aimais quand les choses restaient à leur place. Cela me faisait un point en commun de plus avec la jeune Marci.

    Ah, la gente féminine ! Toute une histoire.

    Je me mis à rire légèrement. J'essayais de me détendre un peu. Mais cette histoire de facture me prenait la tête. D'autant que si je devais bel et bien payé cette facture qui sortait de nulle part, j'allais devoir trouver les liquidités. Un problème supplémentaire, surtout en cette période. L'académie marchait mais je ne pouvais me permettre de sortir des milliers d'euros par jour.

    J'espère que cela n'empiète pas sur ton travail ? Je m'en voudrais que tu aies des problèmes au tribunal à cause de moi.

    J'avais besoin que Xavier m'aide mais je ne voulais surtout pas être source de problème. D'autant que j'appréciais beaucoup Johanna et que je voulais me lier d'amitié à son compagnon.

    Il faut dire qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts pour se faire apprécier.

    Ce fut à mon tour d'afficher un sourire amusée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tonyakinzinger.nouslesfans.com
Xavier Revel

Xavier Revel


Nombre de messages : 141
Prénom : Cy'
Emploi : Substitut du procureur
Série du personnage : Plus Belle La Vie

Feuille de personnage
.:

Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty
MessageSujet: Re: Des documents à mettre en ordre [ Jessica]   Des documents à mettre en ordre [ Jessica] EmptyMar 18 Sep - 12:32

La gente féminine , c'est toute une histoire et ça se discute effectivement.

Ce fut un petit clin d'oeil à une personnalité qui était disparue des suites d'un cancer et dont Xavier appréciait beaucoup les émissions qu'il regardait le week-end en replay , quand il en avait le temps . Bref , il y avait un soucis épineux à régler et Xavier choisit de rassurer Jessica sur un autre point qui inquiétait celle qu'il pouvait déjà considérer comme sa nouvelle amie , bien qu'avec Johanna ils avaient décidé de garder le secret pour sa grossesse tant qu'elle ne se voyait pas .

Je ne vois pas pourquoi j'en aurais , il ne s'agit ici au contraire que d'aider quelqu'un pour l'empêcher d'avoir des soucis avec la justice .

Il ne voyait pas le moindre risque qu'il pourrait encourrir des suites de ses fonctions .

Je suis bien d'accord avec toi .

Xavier , d'un coup , fit sortir ses idées de substitut ...

Tu n'aurais pas des concurrents ou des ennemis qui pourraient essayer de te faire ce genre de mauvaise blague avec une facture sur une prestation que tu n'as jamais demandée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty
MessageSujet: Re: Des documents à mettre en ordre [ Jessica]   Des documents à mettre en ordre [ Jessica] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des documents à mettre en ordre [ Jessica]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zack et Jessica
» Portable de Jessica
» Anniversaire de Jessica.
» Jessica Lowry.
» Appelle Jessica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lieux :: L'académie de musique et de danse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser