Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jeu de rôle... Incarnez un personnages d'une de ses séries et vivez des aventures en commun. Pas besoin de connaitre les deux séries pour jouer, les intrigues étant totalement inventées.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une revenante (PV: Juliette)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johanna Marci
Saint Marseillais
Johanna Marci


Nombre de messages : 225
Age : 22
Prénom : Clémence
Série du personnage : plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Une revenante (PV: Juliette) Empty
MessageSujet: Une revenante (PV: Juliette)   Une revenante (PV: Juliette) EmptyVen 20 Avr - 22:07

Comme a son habitude Johanna venait faire sa pause déjeuner au bar du mistral tenu par son grand-pére. Elle s'installa a une table et pris le plat du jour que Thomas lui apporta gracieusement. Elle mangeait tranquillement tout en pensant a son boulot et se demandant ce que madame Lydie de Lapertui allait lui demander aujourd'hui. Elle en voyait de toute les couleurs avec cette femme assez contrariente... Elle espérait en tout cas qu'elle allait enfin lui céder les 2 immeubles qu'elle voulait confier à l'agence immobiliére de Claire.
Johanna déjeunais tranquillement sans savoir qu'une de ces amies Juliette Frémont était de retour au mistral! Sa allait faire des heureux, elles ont tellement de choses a se raconter depuis le temps. Il était temps que Juliette reviennent enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Saint Marseillais
Juliette Frémont


Nombre de messages : 528
Série du personnage : Plus Belle la Vie

Une revenante (PV: Juliette) Empty
MessageSujet: Re: Une revenante (PV: Juliette)   Une revenante (PV: Juliette) EmptySam 21 Avr - 12:02

    Voilà plusieurs années que j'avais quitté Saint-Marseille. Trois ans pour être plus précise. Pendant cette longue période, j'avais fait le tour du monde, en essayant d'oublier cette ville où j'avais toute ma famille et mes amis. C'était un peu à cause d'eux que j'avais également quitté le quartier dans lequel j'avais grandi. Ma famille surtout. Je ne pouvais plus supporter les magouilles de mon père et encore moins le soutien que ma sœur lui portait. Malgré tout, j'étais parvenue à rester en contact avec Céline. Nous nous appelions régulièrement, nous donnant des nouvelles. J'avais pu constater que sa situation avait changé. Elle n'était plus autant du côté de mon père qu'auparavant. Cela me réjouissait. Ma sœur allait pouvoir être enfin libre ! D'autant qu'il y avait Julien, maintenant. Julien... Quand je pense que mes parents nous ont fait croire à ma sœur et moi que notre frère était mort ! Je ne l'ai jamais connu mais ma sœur si. C'était son frère jumeau. Combien d'année avait-elle souffert de l'absence de son double ? Je ne peux même pas le dire. C'était bien trop conséquent.

    Ma dernière destination était l'Irlande. Je restais sur place deux mois, avant de recevoir un coup de téléphone de ma sœur qui souhaitait me rejoindre pour passer un peu de temps avec moi. Je lui affirmais que cela n'était pas nécessaire : Je faisais mon grand retour à Saint-Marseille !
    Céline était ravie. J'espérais que la plupart des gens du quartier des Lys ne m'avait pas oublié. Personnellement, je n'avais rien oublié.
    Je descendais de mon avion et prit un bus jusqu'à mon ancien quartier. De nombreux souvenirs remontèrent à la surface. J'avais quand même passé de belles années ici, même si les dernières avaient plutôt virées au cauchemar.
    Sans tarder, j'entrais dans le bar de Roland. Je savais que j'y trouverais bien du monde du quartier à l'intérieur. Johanna pour commencer. Assise à une table à profiter d'un bon repas que lui avait servi Thomas, reparti en cuisine.


    « Salut Johanna. »

    Oh que oui elle allait être surprise de me voir ! Elle n'allait pas être la seule dans ce cas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna Marci
Saint Marseillais
Johanna Marci


Nombre de messages : 225
Age : 22
Prénom : Clémence
Série du personnage : plus belle la vie

Feuille de personnage
.:

Une revenante (PV: Juliette) Empty
MessageSujet: Re: Une revenante (PV: Juliette)   Une revenante (PV: Juliette) EmptySam 21 Avr - 14:25

Quand j'entendis "Salut Johanna", je ne me suis pas retournée tout de suite. J'avais reconnu cette voie, cette vois tant famillaire. Mais oui bien sur c'était Juliette, je n'arrivais pas a y croire qu'elle était revenue depuis tout ce temps. C'était incroyable. Je me leva immédiatement pour la saluer et la prendre dans mes bras.

Juliette! Mais.... Mais qu'est ce que tu fais là? Sa me fait plaisir de te revoir depuis tout ce temps, j'attendais de tes nouvelles moi! Qu'est ce qui te raméne parmis nous? Tu restes longtemps? J'espére que tu ne fais pas que passer!

Je l'avais mitraillé de questions, elle avait a peine le temps de répondre a une qu'elle en avait une deuxiéme puis une troisiéme.... Il était vraiment incroyable qu'elle revienne, je me doutais bien qu'elle revenait pour quelque chose de précis mais quoi? Je l'a laissais le temps de me répondre tout en l'invitant a s'assoir à ma table.

Tu veux manger ou boire quelque chose? tu as s'en doute pleins de choses a raconter a ton amie Johanna n'est-ce pas. Bon j'arréte avec mes questions, je te laisse le temps de me répondre, mais tu ne t'imagines pas a quel point je suis contente que tu sois revenu parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Saint Marseillais
Juliette Frémont


Nombre de messages : 528
Série du personnage : Plus Belle la Vie

Une revenante (PV: Juliette) Empty
MessageSujet: Re: Une revenante (PV: Juliette)   Une revenante (PV: Juliette) EmptyJeu 24 Mai - 21:20

    Je m'attends à ce que Johanna me pose beaucoup de questions. Elle ne sera d'ailleurs pas la seule. Je sais que mon retour va être le sujet de conversation des saint-marseillais pour un bon moment. Ce n'est pas moi qui veut ça, bien au contraire, mais la mentalité du quartier. Nombreuses sont les comères du coin, et je suis persuadée que ces derniers temps, elles n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
    La seule chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'était au fait que Johanna me poserait dix questions en même temps.


    « Je ne vais peut-être pas répondre à toutes les questions une par une, histoire qu'on ne reste pas dormir ici ce soir. »

    Je rigolais légèrement. Je n'avais rien perdu de mon humour. Johanna n'avait rien perdu de son caractère non plus, et cela me rassurait. Nous prirent place à table, l'une en face de l'autre.

    « Pour résumer, je suis revenue parce que Saint-Marseille me manquait trop. Voyager a été très plaisant et instructif, mais j'ai besoin de me poser. Définitivement. Donc oui, je reste ici, pour une durée indeterminée. »

    La vie est faite d'embuches et d'imprévues. Rien ne me dit que je ne devrais pas quitter Saint-Marseille un jour. Je préfère ainsi oublier le mot "jamais".

    « Je te rassure, je suis également très heureuse de revenir ici. Le quartier m'a énormément manqué. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une revenante (PV: Juliette) Empty
MessageSujet: Re: Une revenante (PV: Juliette)   Une revenante (PV: Juliette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante (PV: Juliette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette Werner
» Juliette et Rudy
» Juliette & Audrey
» Absence de Jessica & Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lieux :: Marci et ses 2 fils ~ Le café des Lys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser